Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Question demontage tube sur Polyreno Somfy

Bonjour,

Je suis sur le demontage de plusieurs volets polyreno chez ma mere qui en a 6 qui ne remonte plus.
J'ai pu lire qu'ils sont complique a demonter.

J'arrive a demonter la premiere flasque en la faisant pivoter en tapant avec un tournevis plat.

Je voulais savoir si il etait obligatoire une fois la premiere flasque enlevée de demonter les 2 vis derrieres le moteur pour enlever le tube + moteur. ( ce que j'ai fait sur un autre volet car les vis etaient accessibles)
Sur 2 des volets l'acces au vis est tres difficile.
Je me demande donc si il est possible de faire tourner le tube avec le moteur pour degager la 2eme flasque ou le moteur est fixé sans endommager le moteur et sans enlever les vis.

2eme question pour le remontage, comment remonter la premiere flasque car il est tres difficile de mettre les ailletes correctement dans les ergots prevu.

Merci d'avance pour votre aide.

Strom
Strom

Strom

Niveau
0
53 / 100

Réponses

Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

Jean-Luc B.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour

Et si vous enlevez les pattes métalliques, il se passe quoi ?

Strom
    Strom

Strom

Niveau
    0
    53 / 100
    Bonjour,

Merci pour votre retour, je n'ai pas essayé et je vais regarder plus en detail ce soir.
    Mais il me semble que la partie plastique est attachée a la glissiere et a la coque en metal du volet. Je ne suis pas sur que je puisse degager la partie plastique en faisant cela.

Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

Jean-Luc B.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bien ! Ca vaut peut-être le coup d'essayer.

Mais si ça ne va pas, le mieux est de contacter le fabricant de la menuiserie. Somfy ne fabrique que le moteur.

Bonne journée.

Le Coyote
    Le Coyote

Le Coyote

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Michel va bien passer par là :-)

Strom
    Strom

Strom

Niveau
    0
    53 / 100
    Je viens de regarder rapidement sur un autre volet ou cette partie est bcp plus accessible.
    Donc la partie attache en plastique avec la pate de fixation est aussi vissee avec 2 vis une en partie haute et une partie exterieur sur la caisse en metal. Le probleme est que ce volet a etait pose sous un linteau donc innaccessible depuis l'exterieur. Ces 2 vis sont donc completement inaccessible. A mon avis ce type de volet ne devait pas etre pose sous linteau. J'en ai deja repare 3 autres sous linteau qui etait avec des moteurs lt 50 somfy et avec un montage d'áxe beaucoup plus simple. J'en ai d'ailleurs changer 3 hier soir.

J'ai demande si nous pouvions appelle les poseurs mais l'entreprise qui pose ces volets a ferme il y a 5 ans et donc impossible de savoir le type de volets posés.

Je vais essayer de trouver des infos mais pas evident de trouver le fabricants et existe t'il encore?

Strom
    Strom

Strom

Niveau
    0
    53 / 100
    J'ai deja vu un post de Michel qui explique qu'il s'est fabrique un outil pour demonter la flasque mais il pqrlait de la premiere flasque. Pour celle la on doit faire un tour de 15 degre donc pas trop difiicile. Mais pour la deuxiem il faut faire un tour de 90 degre avec en plus le moteur monte dessus donc beaucoup moins evident.
    Je vais essayer de voir si je peux pas demonter les vis arrieres du moteur avec une sorte de tige flexible pour devisser ou alors une clef a cliquet mais je n'en ai pas

Strom
    Strom

Strom

Niveau
    0
    53 / 100
    Bonsoir,

Je viens me repondre a moi meme.
    Je n'ai pas eu assez de place pour enlever les vis par derriere donc j,ai fait pivoter avec une barre de fer et un marteau la flasque exterieur.

J'ai tout remonte et le moteur remonte avec le nouveau condensateur.

Par contre je ne sais pas si c'est moi pendant le demontage et le montage en essayant de faire tourner la plaque avec le moteur mais la butee haute ne semble plus fonctionner.
    Donc on peut monter le volet mais il faut l'arrreter une fois en butee car sinon il force.

Si ca peut aider certain. Bon courage le demontage remontage m'a pris plus de 3h et je vais devoir le refaire pour changer de moteur.

Haut de page