Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Quelle marque de piles pour la + longue durée possible (sirène ext) ?

Bonjour,

Je possède une alarme MyFox HC Pro avec une sirène extérieure TA4004 autonome alimentée par 4 piles 1,5V format D2.
J'avais essayé les "Dura powe" mais je les ai vite remplacé par des "Energ Max+" qui me donnaient une autonomie de + de 6 mois en moyenne à partir de 01/2024.
Or aujourd'hui je tombe à 4 mois (toutes autres conditions égales par ailleurs).

La seule chose que je remarque , c'est que pour ces piles "Ener max" la Date Limite est toujours la même : 12/2033 depuis mon renouvellement de 01/2024 soit 4 jeux de piles.

Somfy conseille, via son site des "Pana Power Line" .
Sur Internet, on trouve aussi des D2 1,5 alcaline au lithium (??).
J'ai trouvé aussi ce comparateur:
https://reviews.echoduconsommateur.fr/product/6-piles-d-l...

Avez-vous une marque et un sous-type qui donne de bons résultats en terme de durée ? Je pose cette question de durée car pour nous, le changement de ces piles devient difficile...

En vous remerciant par avance.
Cordialement.
Pierre S

PIERRE S.
PIERRE S.

PIERRE S.

Niveau
1
315 / 750

Réponses

Le Coyote
    Le Coyote

Le Coyote

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Mais même 6 mois c'est court.
    Quant je vois mes sirènes exter Somfy avec flash dont les piles durent jusqu'à 3 ans avec retour flash pour le On*Off.

Il faudrait placer la sirène à un endroit plus accessible, par ex, à proximité d'une fenêtre.

Bonne journée

PIERRE S.
    PIERRE S.

PIERRE S.

Niveau
    1
    315 / 750
    Bonsoir Le Coyote

Vous vous souvenez de la marque et de la référence (power, max...) de piles que vous avez mis ?

Merci

Le Coyote
    Le Coyote

Le Coyote

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Les sirènes Somfy ont des piles LR20 x 4.
    Je mets de la Varta ou Duracell.

Bonne soirée

PIERRE S.
    PIERRE S.

PIERRE S.

Niveau
    1
    315 / 750
    Effectivement, Somfy préconise (et vend) des Panasonic PowerLine LR20 (D2) . Je vais changer et au lieu des Energizer, je vais prendre les Panasonic.
    Merci
    Pierre S

PIERRE S.
    PIERRE S.

PIERRE S.

Niveau
    1
    315 / 750
    J'ai du mal à trouver sur Toulouse les piles Panasonic par contre les piles VARTA Long-life Power D se trouvent facilement. Je vais sûrement les prendre.

PIERRE S.
    PIERRE S.

PIERRE S.

Niveau
    1
    315 / 750
    Bonjour Jean-Luc B,

Au début , j'utilisais les Duracell Plus qui m'avaient été conseillées par l'artisan qui a monté l'alarme.
    Pour l'intérieur, ce sont les meilleures , c'est sûr. Par contre, en extérieur , les Energizer Max tiennent (tenaient) plus longtemps ; mais bizarrement, pour un usage identique de l' alarme, j'ai perdu 1/3 d'autonomie! Du coup, j'ai ouvert ce post. Mais, vous avez raison, sur Amazon, on trouve les Panasonic, mais j'aurai préféré les acheter ici.. Donc, comme j'ai encore un peu de temps, je vais voir comment je m'organise!

En tous cas, merci pour votre avis.
    Cordialement.
    Pierre S.

Haut de page