Question en attente de réponse
Bonjour,
Mon installation est constituée de 5 volets commandés chacun par une télécommande Smoove IO. Individuellement chaque télécommande fonctionne correctement vis à vis de son volet.
Je souhaite remettre en service ma Box Connexoon (PIN: 0818-0254-3819, version 2025.5.5-8) avec de piloter ces 5 volets via l’application Tamoha V2.1.1 (733).
Je suis la procédure afin de déclarer un premier volet. Celui-ci réagit correctement à l’ouverture de sa mémoire via l’appui sur le bouton situé à l’arrière de sa télécommande. Mais par la suite, l’application de parvient pas à finaliser la configuration. Les options proposées (utilisation d’une télécommande de centralisation, ou d’une autre box ne sont pas applicables.
Le problème est identique pour les 4 autres volets.
Par le passé, il y a quelques années, ces volets ont été enregistrés, puis supprimés de l’application de l’époque.
J’aimerais autant que possible trouver une solution qui évite de faire un reset complet des 5 moteurs….
Vous avez une idée ? Y a t il un blocage de la box (PIN: 0818-0254-3819) au niveau des serveurs Somfy ? La box est elle défectueuse sur la communication IO ?
Merci pour votre support !
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour
Vos motorisations ont besoin d'être réinitialisées une par une afin de faire sauter la clé de sécurité io et qui n'est sans doute pas la même que celle du Connexoon.
Bonne journée.
Bonjour,
Merci Jean-Luc !
Je me suis donc résigné à la réinitialisation des motorisations. Cela résout bien mon problème de connexion. J'en ai profité pour ajouter l'intégration Overkiz de Home assistant via l'API local. Nickel.
Merci pour le support et bonne journée,
Très bien Denis ! Merci de ce retour ! Bonne fin de journée !
J'ai le même souci alors qu'avant tout marche très bien depuis que j'ai un volet qui s'est déréglé j'étais obligé de le réinitialiser sûrement j'ai touché quelque chose qu'il faut pas j'ai appuyé sur le bouton rosette de ma box mais rien ne se passe pouvez-vous m'aider s'il vous plaît merci d'avance
Bonjour Ahmed
Si vous avez le même problème, je ne peux que réitérer mes réponses déjà apportées sur ce fil de discussion.
Bonne journée.
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