Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème visiophone V500 avec module de connectivité sur moteur evolia 400

Bonjour à tous,
J'ai un visiophone Somfy V500 auquel j'ai ajouté un module de connectivité Somfy.
Depuis l'installation, je reçois bien les notifications sur l'application, mais l'action ne s'effectue pas : le portail ne s'ouvre pas.
Pourtant, si je fais un pont entre les bornes 5 et 6 (START) directement sur le moteur, le portail s'ouvre sans problème.
Le portail s'ouvre également sans souci avec la télécommande.
Je ne comprends donc pas pourquoi ni le visiophone ni l'application Somfy Protect ne déclenchent l'ouverture.
Quelqu'un aurait-il déjà rencontré ce souci ou une idée de ce qui pourrait bloquer ?
Merci d'avance pour votre aide.

Merci,

• Partager cette question

Réponses

Le Coyote
    Le Coyote

Le Coyote

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Vous avez bien raccordé No/Com de la platine à Start du moteur, ou, vous avez affecté le moniteur en mode radio ?

Bonne soirée

Le Coyote
    Le Coyote

Le Coyote

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Vous êtes sûr de ne pas avoir commis d'erreur ?

Je vois une couleur différente partir de Com (rouge) et arriver sur 5 (orange).

A vérifier.

Le Coyote
    Le Coyote

Le Coyote

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Ok, donc vous envoyez du 24v sur un contact sec qui est libre de potentiel ?

Re bonjour,
    Autre info sur l’écran du visiophone intérieur depuis quelques temps je ne pouvais ouvrir le portail qu’en RTS qu’avant je pouvais le faire directement en appuyant sur le logo joint en photo.

Le Coyote
    Le Coyote

Le Coyote

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Les Yellow's interviennent sur ce forum entre 4 et 8 jours ouvrés et principalement pour des assistances techniques domotiques.
    Vous pouvez les appeler au 0820.055.055.

Vous ne m'avez toujours pas répondu à ma question ?
    Pourquoi avoir envoyé du 24v sur un contact sec ?

Bonne journée

Bonjour,
    Merci pour votre réponse, certain message ne parte pas j'ai ce msg qui s'affiche
    (Cette réponse est en cours de modération. Elle sera visible dès validation par l'administrateur)
    je n'ai juste inverser les fils bleu et rouge de com et no et sur le moteur 5 et 6 start .

Le Coyote
    Le Coyote

Le Coyote

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Non, au vu de votre photo on voit nettement que vous envoyer le +24v (Com) sur le contact sec 5 (start).

Est-ce la cause du dysfonctionnement, c'est pas sûr; mais en tout cas c'est impropre.

Bonne journée

Bonjour,
    je reçois bien sur l'appli les alerte sur mon téléphone quand une personne sonne mais je ne peut pas ouvrir de l'application Somfy protect et n'y du visiophone intérieur.

Auriez-vous une idée car la je ne sais plus quoi faire ?

Merci d'avance.

Le Coyote
    Le Coyote

Le Coyote

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Non pas d'idée.
    Appelez le 0820.055.055

Bonne journée

Morgan F.
    Morgan F.

Morgan F.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Bonjour Romain,

Lorsque vous débranchez NO et COM et que vous faites un contact entre les 2 fils, est-ce que cela fonctionne ?

Bonne journée.

Bonjour,
    Merci mais j’ai trouvé le problème hier j’ai fait un test en raccordant 2 fil directement de la platine rue no et com au 5 et 6 de mon moteur ça a marché dessuite alors j’en ai déduit qu’un câble entre la platine de rue et le moteur devait être coupé.
    Bonne journée

Morgan F.
    Morgan F.

Morgan F.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Bonjour Romain,

Merci pour votre retour.

Bonne journée.

Haut de page