Question en attente de réponse
Bonjour,
Je rencontre un problème avec mon Link Advanced : au moindre bruit, il émet un signal sonore et je reçois une notification indiquant « Votre Link Advanced a été déplacé », même lorsque l’alarme est désactivée.
Cela peut se produire jusqu’à une dizaine de fois par jour, notamment lorsque mes enfants jouent à proximité. Pourtant, le Link Advanced est installé en hauteur sur un meuble, il ne bouge donc pas réellement.
J’ai l’impression qu’il y a un problème de sensibilité du détecteur de déplacement du Link Advanced :
Pourquoi un simple bruit est-il interprété comme un mouvement ?
Et pourquoi cette alerte sonore est-elle émise même lorsque l'alarme est désactivée ?
Je constate également que lorsque l’alarme se déclenche, je reçois systématiquement une notification indiquant un déplacement du Link Advanced lié au bruit de la sirène.
Pour l’instant, j’ai dû désactiver l’autoprotection du Link Advanced pour ne plus être dérangé, mais ce n’est évidemment pas une solution satisfaisante.
Serait-il possible d’envisager :
une mise à jour du firmware pour ajuster la sensibilité du capteur ?
et/ou une option permettant de désactiver les notifications sonores lorsque l’alarme est désactivée ?
Merci d’avance pour votre aide
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Paul.
Attendez l'avis d'un Yello.
Pour l'autoprotection, celle ci est indispensable sur une sirène extérieure pour éviter sa neutralisation.
Par contre sur le Link ou tout autre matériel situé a l'intérieure de la maison, je ne vois pas bien l'utilité dans la mesure ou la personne malveillante est déjà entrée et qu'elle a accès au matériel. La destruction de celui ci peut alors avoir lieu sans aucun déclenchement.
L'objectif du système Home Alarm c'est de déclencher l'alarme avant l'intrusion après c'est trop tard. C'est le bon paramétrage du système qui le rend efficace pas les autoprotections.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question