Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

TAhoma + Hue

Bonjour,
J'ai une box tahoma depuis quelques années, et la... ca m'agace !
j'ai toujours eu des difficultés dans les actions smart pour déclencher les lumières Hue.
Pour le coup, je re-supprime le pont et le réinstalle. je refait un scenario simple d'allumage lumière, et cela ne fonctionne pas ou partiellement.
Alors que depuis l'application Hue je peux tout gérer sans problème.
J'ai 5 lumières extérieures, et c'est toujours aléatoire avec la box.
je ne comprends pas.
La box est relié à un switch, le pont Hue aussi, en filaire et donc dans le meme LAN.
Ce caractère aléatoire me rend fou.
merci pour votre aide !

Jean-Baptiste M.
Jean-Baptiste M.

Jean-Baptiste M.

Niveau
0
49 / 100

Réponses

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour Jean-Baptiste
    Les lampes sont bien rattachées uniquement au pont Hue et n'ont pas été appairée avec la Tahoma Switch en parallèle ?

Perso toutes les lampes de la maison sont rattachées au pont Hue (marques Philips et Lidl) et fonctionnent aussi bien via le pont, la switch et Google Home.

Jean-Baptiste M.
    Jean-Baptiste M.

Jean-Baptiste M.

Niveau
    0
    49 / 100
    bonjour,
    En effet tout est rattaché uniquement au pont Hue.
    J'ai supprimé dans tahoma le pont et reinstallé. il m'a bien ajouté mes 5 lampes.
    Cependant, tout marche bien a travers l'appli Hue, et c'est tres aleatoire quand c'est piloté par la tahoma.
    Tout ca c'est aussi fonction des MAJ qu'ils sortent sur la box.
    des fois ca marche, et des fois plus du tout.

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Si comme moi vos lampes sont sur le pont Hue mais qu'il est possible de le éteindre avec un interrupteur, il faut bien souvent manœuvrer l'interrupteur deux fois pour que la lampe soit a nouveau pilotable.
    (Par interrupteur j'entends un inter classique mais également les relais pilotés)

Jean-Baptiste M.
    Jean-Baptiste M.

Jean-Baptiste M.

Niveau
    0
    49 / 100
    bonjour,
    j'ai un log de l'erreur. Je crois que c'est assez clair !

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Ce qui est clair c'est que la liaison Tahoma/Hue dysfonctionne.

Le seul point particulier dans votre installation c'est le Switch réseau.
    Avez vous essayez sans Switch ?

Haut de page