Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Bonjour quelle appareil peut être temporiser pour ma porte d'entrée?merci

Bonjour,J'ai commandé un clavier intérieur qui va se trouver derrière ma porte d'entrée.Dans le couloir derriere cette porte je pensais mettre un détecteur de mouvement mais je crains qu'il est impossible de le temporiser Merci de me donner une solution.

Merci,

JEAN CLAUDE S.
JEAN CLAUDE S.

JEAN CLAUDE S.

Niveau
0
3 / 100

Réponses

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonsoir Jean-Claude
    La solution est simple, on ne met pas deux détecteurs sur une même zone quand on veut une entrée temporisée.

Si vous voulez vraiment sécurisé correctement votre domicile, il faut gérer l'alarme de l'extérieur avec les badges ou les smartphones et mettre zéro temporisation ni pour sortir ni pour entrer.
    Dans cette configuration, vous pouvez doubler les détecteurs (attention deux radars se contredises) et l'alarme se déclenchera avant l'effraction et pas après, car les statistiques de la police sont formelle, les voleurs passent pas la porte d'entrée parce qu'elle est temporisée, et quand ils ont disparus derrière la porte, plus aucun voisins ne réagira. Le vol dure moins de 15mn (temps d'intervention de la police) et ils visitent dans l'ordre les chambres et les salles de bain pour trouver bijoux et autres valeurs qui disparaissent dans les poches.

Maintenant a vous de voir si vous vouler utiliser un système moderne en lui ajoutant un clavier comme l'alarme a ma grand mère ou si vous voulez un système qui détecte l'effraction avant qu'elle ne soit effective comme l'indique Somfy dans sa publicité.

Haut de page