Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Appairage SOMFY - Radiateur SAUTER

Bonjour,

Je suis équipé de plusieurs radiateurs Sauter IO (Malao Auto 2000, Sibayac 1500, Asama..)

Je rencontre des difficultés à les connecter à la Tahoma :

• Le radiateur indique : "appareil ajouté avec succès"
  • La Tahoma : "Aucun appareil detecté"

Aucun succès après plusieurs tentatives... Pouvez vous m'aider ?

Merci,

Maxime P.
Maxime P.

Maxime P.

Niveau
0
12 / 100

Réponses

Benoit D.
    Benoit D.

Benoit D.

Niveau
    2
    835 / 2000
    Bonjour Maxime,
    J’ai aussi des radiateurs de marque Sauter et même constat que vous, impossible de les associer à la Tahoma, je suis donc passé avec un cosytouch pour avec un pilotage hors somfy, il ne semble pas y avoir de passerelle avec la Switch.
    Il est cependant dommage que la notice sauter précise que c’est possible.

Bonjour Benoit
    Quelle référence vos radiateurs ?
    Mettez une copie de la documentation de vos radiateurs ou il est indiqué qu'ils sont compatible Tahoma.

Ci joint la liste de compatibilité de la Switch a compté du 25/11
    https://assets3.keepeek.com/medias/domain7918/_permalinks...

Benoit D.
    Benoit D.

Benoit D.

Niveau
    2
    835 / 2000
    Bonjour Jacky,
    Il n’est pas précisé Tahoma, mais Somfy, ce sont des SIBAYAK II et ALUTU, ils ne sont pas dans la liste de compatibilité de la switch.
    Ils sont surement compatibles avec un autre produit Somfy, peut-être le thermostat connecté (via fils pilote ou contact sec), après le Cosytouch fait très bien l’affaire.
    Cdt

Effectivement il ne sont pas dans liste, mais ils utilisent bien la technologie IO Home.

Regardez si l'un de vos radiateurs ou le cozytouch lui même peut transférer la clé IO vers la Switch.
    Vous n'aurez que les fonctions de base mais ça peut valoir le coup.

Sur la Switch, pour recevoir la clé IO
    Aides et fonctions Avancées
    Fonctions avancées
    Gestion clé IO

Benoit D.
    Benoit D.

Benoit D.

Niveau
    2
    835 / 2000
    Bonjour Jacky,
    Par expérience, je pense que le transfert de la clé IO de sauter vers tahoma n’est pas une bonne idée : https://forum.somfy.fr/questions/3208415-perte-pilotages-volets-suite-ajout-cozytouch-sauter
    Pour répondre à la question de Maxime, je pense que si ses radiateurs ne figurent pas dans la liste des appareils compatibles avec Tahoma Switch, il ne faut pas insister pour les associer. Il vaut mieux chercher une solution alternative.
    Bonne journée

Maxime P.
    Maxime P.

Maxime P.

Niveau
    0
    12 / 100
    Merci à tous pour vos retous. J'ai achété une cozytouch, en effet ça fonctionne beaucoup mieux :).

Maxime

Haut de page