Perte des Pilotages des Volets suite à ajout cozytouch Sauter

Bonjour,
J’ai actuellement le pilotage de tous mes volets solaire io qui ne fonctionnement plus depuis la tahoma (la fonction identifier le produit est toujours opérationnel)
Ce dysfonctionnement semble être apparu depuis que j’ai installé un cosytouch pour piloter mon radiateur sauter (model non supporté par la tahoma).
Je me pose du coup des questions à savoir si ces 2 équipements peuvent cohabiter ? et surtout comment retrouver le pilotage de mes volets depuis la tahoma ?
En débranchant le cosytouch et mon radiateur sauter, le problème du pilotage des volets est toujours existant.
Quelqu’un a t’il déjà rencontré ce genre de soucis ?
(PIN: 2032-8889-7036)
Merci

Benoit D.

    Réponses

    Benoit D.

    Bonjour,
    Je complète avec mes tests du jour pour trouver une solution : j’ai supprimé l’un de mes volets afin de retenter l’appareillage et malheureusement, impossible de l’ajouter dans la tahoma . Procédure : Ajouter un équipement ->Fenêtre et protection solaire ->volets ->volets -> Somfy Smoove -> code flashé + appuis bouton prog (le volet répond) -> question une autre télécommande IO (NON) -> question autre box IO (NON) -> « aucun produit n’a était détecté »
    Tous les tests ont été effectué avec le radiateur sauter et la cozytouch débranché (j’ai remarqué que le design du cosytouch et étrangement similaire au produit somfy connexoon).
    D’après mes recherches seul un Yellow me resynchronisant ma tahoma avec le serveur pourrai marcher, sans ça, je ne suis même pas sûr qu’un retour usine de la box tahoma marcherai ni quelles autres manipulations je pourrai essayer.

    Merci par avance à la communauté Somfy de votre aide

    Benoit D.

    Bonjour,
    Pour partager mes tests et résultats sur mon soucis, en cherchant sur ce forum, j’ai essayé la procédure d’envoyer la Clé IO de mon radiateur à la tahoma, et je ne sais pas le pourquoi du comment, j’ai retrouvé le pilotage de mes volets depuis la tahoma (sauf celui que j’avais supprimé que je n’arrive plus à ajouter sur la tahoma), mais un nouveau soucis est apparu, parfois mes volets bougent tout seul (petit aller-retour),…
    Mes nouvelles questions sont donc :
    -les sytemes étant indépendant (avec le même protocole) sont-ils bien compatible ? et qu’est-ce que je fais si mon voisins fait lui aussi de la domotique avec le protocole IO ?
    -Comment retrouver le pilotage de mon volet (celui que j’ai supprimé de la tahoma au début) ?
    -Où peut on avoir des infos sur le fonctionnement du protocole IO, car faire des manipulations au hasard n’est pas dans mes habitudes.
    -Pourquoi mes volets bougent tout seul ?
    -j’ai aussi constaté des petits bugs sur mon alarme somfy protect (ex :déclenchement de la sirène extérieur après désactivation de l’alarme), mais sans l’avoir mis en évidence avec mon conflit Tahoma/cozytouch
    Merci de vos retour

    Bonjour Benoît,

    Le système radio Io possède une clé de sécurité qui empêche un produit d'être appairé à 2 systèmes domotique.
    Vous pouvez trouver toutes les procédures sur notre site Somfy.fr
    Concernant votre volet et votre alarme je vous invite à contacter directement le service technique par téléphone lorsque vous êtes sur place au 0 820 055 055.