Question en attente de réponse
Bonjour,
Même problème que Benoit D, il y a quelques mois.
Ma tahoma ne pilote plus mes volets solaires IO (fonction identification toujours opérationnelle) suite à l'installation d'une box cosytouch pour piloter un radiateur sèche serviette.
La mise hors service du cozytouch n'a pas résolu le problème.
Seul le pilotage de ma porte de garage par la tahoma fonctionne toujours.
Quelqu'un a t-il la solution ?
Si joint une capture d'écran du message d'erreur.
Code PIN 2024-2128-3156
Merci par avance et mes meilleurs vœux à tous pour 2024
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Angelo,
Je vous présente également tous mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année.
Votre box n'est pas connectée à internet, pouvez-vous la reconnecter afin que nous puissions agir dessus?
Merci,
Bonjour,
C'est fait, box reconnectée.
Bonne journée et merci par avance.
Bonjour
J’ai installé hier un bridge cozy touch et depuis ce matin l’ensemble de mes volet solaire ne fonctionne plus dans l’application Tahoma même comportement que Angelo .j’ai essayé de supprimé un volet et de le remettre mais je n’arrive plus à le synchroniser.
Pouvez vous m’aider ?
Code pin : 2043-9483-1162
Merci d’avance
Bonjour à tous les deux,
Pouvez-vous déplacer votre Tahoma et l'éloigner le plus possible de votre box internet et tester de nouveau?
Bonne journée,
Bonjour,
Le déplacement de la box n'a pas résolu le problème.
Cordialement.
Bonjour
De même j’ai déplacé la box au plus loin de changement .
Cordialement
Pas de changement *
Bonjour à tous les deux,
Merci de ce retour.
Il semble que la clé Io de vos moteurs ai tournés, dans ce cas je vous invite à contacter le service technique par téléphone lorsque vous êtes sur place au 0 820 055 055 afin qu'il teste une manipulation pour les récupérer.
Bonne journée,
Bonjour,
Un service à 0,15 €/mn avec plus de 10mn d'attente facturé, non merci.
Cdlt
Bonsoir Angelo,
J'ai un soucis similaire à vous. Est-ce que vous avez réussi à résoudre votre problème? Si oui comment est-ce que vous avez résolu votre soucis?
En vous remerciant,
Frédéric
Bonjour
Le problème a été débloqué par le support sauter qui m’a demandé de lancer un transfert de clé pour qu’il harmonise les clé .
J’ai un volet que j’ai supprimé de la Tahoma que j’ai supprimé que je n’arrive plus à remettre je vais devoir faire un double coupure et un réaprentissage .
Bonjour,
Merci, Romain C pour ton retour.
Je trouve cela étrange que la fonction de transfert de clé sur l'application renvoie vers l'assistance pour la switch alors que pour d'autres modèles de box la manipulation peut-être faite par l'utilisateur.
Pour ma part, lorsque j'aurai un peu de temps, je referai un raz sur les moteurs des volets, ainsi que la box.
Cordialement.
Bonjour
Moi aussi j’ai trouvé cela étrange mais ça a fonctionné .
Pour le dernier volet somfy a lancé une recherche et a retrouvé le volet manquant
Bonjour,
Problème résolu pour moi aussi grâce au support SAUTER (n° non surtaxé) et merci à Romain C pour l'info.
Un zéro pointé pour les Yellow Somfy qui, au lieu de vous donner directement la marche à suivre, vous renvoie vers leur SAV à n° surtaxé pour vous entendre dire au bout de 10 minutes d'attente payantes qu'ils ne sont pas compétents.
Cordialement.
Bonjour, mon problème est identique à ceux décrits. J'ai installé un bridge cosytouch pour piloter un radiateur et un boiler thermodynamique et mes volets roulants commandés par le boîtier somfy et l'application tahoma ne répondent plus. Qu'est-ce que vous entendez par le support SAUTER ?
Merci de m'aider
Bonjour Marc
Si j'ai bien compris quand tu installes un bridge cozytouch sauter sur le même réseau wifi, ce dernier reattribut des clés IO aux volets Somfy. Il faut donc appeler le service client sauter (gratuit) qui vont faire une manip avec toi pour transférer la clé IO depuis tahoma et permettre de les synchroniser. Ainsi l'ensemble de tes équipes seront "dans la même maison".
Effectivement je rejoins Angelo. J'ai passé 20 min avec le service client Somfy (payant) pour in fine que l'on me dise qu'il faut appeler le service client sauter ;-)
Bonjour Frédéric,
merci pour ta réponse mais je ne savais pas que Sauter était une marque ! Mon bridge Cozytouch n'est pas de la marque Sauter, il pilote des appareils de la marque Atlantic. Donc, je ne peux pas appeler ce SAV. Mais merci pour ta réponse.
Bonjour Marc.G,
Le problème vient des clés de sécurité. Il faut vous connecter à votre compte Sauter et expliquer le problème.
Ils vont vous répondre par mail en vous donnant un n° de téléphone pour prendre rendez-vous avec un technicien qui fera la manipulation avec vous sur votre Tahoma afin de régler le problème, cela prend une dizaine de minutes.
Ne prenez pas contact avec le sav Somfy, ils ne pourront rien faire pour vous.
PS : Surtout ne supprimez pas vos volets de l'application Somfy sinon vous devrez réinitialiser tout vos moteurs.
Bien cordialement.
Je pense que la démarche est identique chez Atlantic car Sauter et Atlantic font partit du même groupe.
Cordialement.
Bonjour,
je vous remercie pour l'aide apportée et vous donne ce feed-back pour les autres utilisateurs qui seraient confrontés au même problème car ni du côté Somfy, ni du côté Atlantic, je n'ai obtenu la solution complète.
Pour synchroniser la clé de sécurité et ne pas perdre la configuration des différents composants de la Tahoma Box et du bridge Cosytouch, il faut :
• du côté Somfy, importer la clé de sécurité et la renvoyer à tout le système (via configuration, système IO),
• du côté Cosytouch utiliser un des appareils reliés (radiateur connecté) et procéder au jumelage (paramètres - connectivité - jumelage),
• la Tahoma box indiquera que l'opération s'est déroulée avec succès et
A partir de ce moment, les 2 systèmes de connectivité peuvent cohabiter et piloter leurs appareils respectifs.
C'est la solution que j'ai trouvée en effectuant différentes tentatives pour parvenir enfin à un résultat positif .
J'espère avoir pu vous aider aussi.
Marc
Bonjour,
J'ai une Tahoma Switch qui fonctionnait très bien depuis un an et demi, jusqu'à il y a plus d'un mois où tout est devenu chaotique... Hormis les déconnexions régulières du Wifi, voilà depuis deux jours que deux de mes huit volets roulants ne sont plus pilotables via l'appli... ("Erreur de pilotage, une erreur est survenue lors du pilotage, le produit "X" n'est pas reconnu". Pourtant les deux volets concernés sont bien connectés lorsque je clique sur "Avancé" puis "Identifier le produit", le volet effectue le petit mouvement de test... Je ne sais plus quoi faire ! De plus les informations ne sont pas mises à jour rapidement, par exemple si les volets sont fermés (ou l'inverse), ils apparaissent encore ouverts sur l'appli.
Bref grosse désillusion et grosse galère ! Pourquoi cette box est devenue si instable et capricieuse ?..
Après appel chez Somfy (je passe le délai d'attente à 0,15 euros la minute) et plus de 20 min de discussion, on me dit également qu'il faut contacter Atlantic pour transfert de clé io... Or Atlantic ne répond que le matin entre 9 h et 12 h 30, incompatible avec mes horaires de travail ! Bref je suis dans une impasse et me retrouve dans l'impossibilité de piloter mes volets ou mes radiateurs ! Dégoûtée !
Merci de m'aider svp ! Le pin est : 2032-8677-6123.
Merci,
Bonjour Valérie,
Je comprends mais en effet sans action de Atlantic nous ne pourrons rien faire plus de notre côté.
Avez-vous toujours des déconnexions de votre box?
Pouvez-vous remplacer le bloc alimentation de la Tahoma?
Merci,
Bonjour Vanessa,
Je vous remercie pour votre réponse. J'ai moins de déconnexions avec le kit Ethernet... Pour ce qui est du "conflit" avec mon Bridge CozyTouch Atlantic et après avoir passé de longues minutes facturées à 0,15 centimes avec votre service clients, j'ai contacté Atlantic. Quelqu'un m'a appelée (le tout GRATUITEMENT) et a de suite identifié le problème de détournement de clé io, et surtout l'a résolu ! Je n'ai eu qu'à faire une nouvelle recherche de clé, donc retrouvé mes volets supprimés qui posaient problème. Pour conclure : merci Atlantic !
Bonjour Valérie,
Oui il est normal que ce soit Atlantic qui règle le problème que vous avez sur leur appareil.
Bonne journée,
Vanessa, il vous semble peut-être "normal" que ce soit Atlantic qui m'ait dépannée, mais je vous rappelle qu'à chaque tentative pour réinstaller un volet sur l'appli Tahoma apparaît le message "Contacter le service clients Somfy" ! Ce que j'ai fait, qui m'aura coûté plusieurs euros, tout cela pour m'entendre dire après plusieurs essais qu'on ne pouvait rien pour moi et que je devais contacter Atlantic ! Après l'énoncé de mon problème, il aurait été plus correct de me le dire directement au lieu de faire tourner l'horloge et encaisser la monnaie !
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