Question en attente de réponse
Bonjour,
A nouveau, j'ai un volet roulant doté d'un moteur io qui s'est débarrassé de la tutelle d'une TAHOMA et d'une télécommande centrale Tellis 1. Pour piloter le volet avec la smoove (pile neuve) je dois appuyer sur les 2 touches montée et descente, le volet fait un mouvement de va et vient, en appuyant de façon continue sur la touche montée, je le fait descendre; il s'arrête au 3/4 de la course, je dois alors relacher et réappuyer de nouveau pour le faire descendre jusqu'à la fin de course. Pour le remonter même scénario en appuyant sur la touche descente. Au bout d'un certain temps je dois réappuyer sur les 2 touches montée et descente de la smoove pour retrouver ce mode de pilotage.
Merci pour votre aide à comprendre ce qui se passe, phénomène qui s'est passé sur un puis plusieurs volets il y a 6-7 mois!
Cordialement
Gilles
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Gilles,
Visiblement si vous avez ce fonctionnement votre moteurs est en mode programmation.
Il va falloir sortir de ce mode en finissant cette programmation (reglage fin de course haut/bas etc)
quand a svoir pourquoi il sera difficile de repondre plusieurs micro coupure d'allimentation peuvent peu etre la cause.
Bonne journée
Bonjour Nicolas,
Je ne sais pas à quel niveau de programmation se trouve le volet mais la procédure consistant à inverser le sens de rotation ne fonctionne pas. Par contre si j'appuie sur les touches descente et my et que je relache le volet remonte jusqu'à la fin de course haute même chose si j'appuie en même temps sur la touche montée et my et relache le volet descend jusqu'à la fin de course basse. Je peux aussi appuyer en permanence sur la touche montée pour le faire descendre ou descente pour le faire monter cette facilité est parfois immédiatement disponible et parfois je dois appuyer sur les 2 touches montée et descente simultanément attendre le va et vient du volet pour retrouver cette facilité. Au delà je ne sais rien faire d'autre.
Mais je sais au moins ouvrir et fermer ce volet.
Merci pour la solution miracle.
Cordialement Gilles
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question