Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Cable RJ45 pour connecter visiophone v350 moniteur à la platine

Bonjour,

Petite question. Je suis en train de faire des travaux à dans ma maison.

Dans ce cadre j'ai refait l'allée et nous avons profité pour faire tirer un ligne en prévision d'un visiophone v350 connect (grosse gaine dans laquelle le cable est inséré sur 100m (le portail est à cette distance de la maison)

L'electricien à passé un cable rj45 de la maison (interieur) jusqu'au poteau de portail (le nouveau portail n'est pas encore placé)

Je lui ai fait remarquer qu'il me semblait que c'était des cables "de 1.5mm". Il m' indiqué que non, ca fonctionne comme ca.

Pourriez vous me confirmer cela ou ce n'est pas possible?
J'ai ouvert la notice du v350 connect et je vois qu'il n'y a que 4 fils. 2 pour l'alimentation et 2 pour qui vont à la platine. Coté platine il y a un bornier avec plusieurs connexions (j'imagine qu'on a ici la partie video entre le moniteur et le visio et ensuite les différentes possibilités d'ouverture (portail, gache, ouverture simplet)).

D'avance merci pour votre aide.
Julien

Julien D.
Julien D.

Julien D.

Niveau
0
44 / 100

Réponses

Le Coyote
    Le Coyote

Le Coyote

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Pour une distance de 100m il faut un câble blindé 2 x 1.5mm gainé en solitaire.
    Votre électricien se trompe de câble, il doit confondre avec une box domotique :-)

Notez bien que seul le visio doit circuler dans la gaine pour garantir un fonctionnement optimal.

Il faudra obligatoirement une liaison filaire de la platine de rue au moteur pour l'ouverture via le moniteur.
    Prévoyez donc les fourreaux en rapport.

Bonne soirée

Julien D.
    Julien D.

Julien D.

Niveau
    0
    44 / 100
    Bonjour et merci bcp pour ce retour Coyotte.
    Je me permets de vous poser deux questions encore si vous le voulez bien.
    L'électricien va passer demain, je veux être juste certain que cette solution (rj45) ne fonctionne pas non plus en combinant 4x2 pairs de cable rj45 ensemble pour 'simuler 2 pairs' (je ne suis pas expert donc je demande conseil).
    Enfin, autre point : ensuite entre la platine et le moteur, on reste sur ce type de cable (1,5mm) ou on peut prendre des cables différents.
    Encore merci pour l'aide.
    Julien

Le Coyote
    Le Coyote

Le Coyote

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Non ! C'est la même erreur que de croire que de doubler deux fils téléphone de 0.2mm revient au même qu'un seul de 0.4mm
    Les signaux audio vidéo vont se séparer en passant dans plusieurs fils alors que dans un seul câble les signaux restent cohérents et entiers.
    Si le fourreau le permet, il est encore temps de changer ce câble.
    Je sais que dans le temps beaucoup câblaient en fils téléphone, grossière erreur !

Donc exigez du 2 x 1.5mm obligatoirement blindé et circulant dans une gaine privative, ainsi cette gaine pourra circuler dans le même fourreau.
    Tous les vidéophones doivent être raccordés ainsi au risque certain d'avoir des troubles de vision au moniteur.
    D'ailleurs cette obligation est bien indiquée dans la notice du vidéo.

De la platine au moteur du fils simple convient puisque c'est un contact sec qui ne transporte aucune tension, donc du 2 x 0.75 ou 2 x 1.5 c'est bon.

Bonne soirée

Haut de page