Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Nommage des éléments/objets mal traduits/renommés

Bonjour,
Depuis la dernière mise à jour, tous mes éléments utilisant un nom potentiellement étranger (ex store) ont été (mal) traduits. Exemple la prise de courant du lit d'Annie (ma femme) "Lit Annie" a été renommé "Annie la littérature", le store de la cuisine "store cuisine" a été renommé "Cuisine du magasin". Une piste sur cette bizarrerie ...

Merci,

Philippe S.
Philippe S.

Philippe S.

Niveau
1
163 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Philippe
    Mort de rire !!!
    Vive l'intelligence artificielle. Visiblement il y a une erreur dans le choix du dictionnaire.

    Vous n'avez plus qu'a faire le renommage.

    Bernard J.
    Bernard J.

    Bernard J.

    Niveau
    3
    2890 / 5000
    points

    Bonjour,
    Il manque une précision primordiale dans la question :
    Dans quelle application avez vous ces bizarreries ?
    Si c'est dans l'appli Tahoma smartphone, Jacky a entièrement raison.
    Si c'est dans l'interface web "https://classic.tahomalink.com/"; , alors c'est probablement que vous avez activé un module de traduction automatique .
    Merci de nous préciser dans quelle situation vous êtes.
    Bonne journée

    Philippe S.
    Philippe S.

    Philippe S.

    Niveau
    1
    163 / 750
    points

    Je suis en mode classic sous web. Les paramètres de mon compte sont français. Ces renommages sont automatiques et même en remettant le nom français (ex store cuisine) ils sont de nouveau traduits (cuisine du magasin). Je ne vois pas où et quand j'ai pu activer le mode traduction automatique. Ces anomalies sont apparues lors de la dernière MAJ. Merci à tous

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Vous utilisez quel navigateur

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Sur Google Chrome
    Cliquer sur les 3 points en haut a droite
    Puis sur paramètre
    Dans la colonne de gauche cliquer sur Langues
    Descendez jusqu' a Utiliser Google Traduction et désactiver

    Sur Edge de Microsoft
    Cliquer sur les 3 points en haut a droite
    Puis sur paramètre
    Dans la colonne de gauche cliquer sur Langues
    Désactiver : Me proposer de traduire les pages......

    Philippe S.
    Philippe S.

    Philippe S.

    Niveau
    1
    163 / 750
    points

    Merci à tous pour vos réponses. C'est effectivement la traduction automatique de google qui interferrait avec le nommage. C'est Jacky M qui a trouvé la solution. Cdt

    Haut de page