Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Intrusion suspecte caméra intérieure - Somfy Indoor Camera

Bonjour,
Cela fait 2-3 fois que j'ai remarqué que ma caméra m'observait alors que le système d'alarme était désactivé.
Le capot de la caméra s'ouvre et je vois la lumière bleue m'indiquant que la caméra tourne.
Cela arrive quelques secondes... le temps que l'on pose les yeux sur cet étrange "phénomène" puis la caméra se referme comme si de rien était...
La dernière fois où cela s'est produit c'était le 03/12/2025 à 23h39, j'étais sur mon canapé sans lumière allumée, en train de regarder la TV lorsque la caméra s'est ouverte.
Si cela est arrivé à l'une ou l'un d'entre vous, pourriez-vous me dire si cela a continué et qu'avez vous fait ?
Merci,

Kevin Y.
Kevin Y.

Kevin Y.

Niveau
0
1 / 100
point
  • Partager cette question

Réponses

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour Kévin
    Avez vous la télésurveillance ?

Si vous n'avez pas la télésurveillance, il serait prudent de changer votre mot de passe.

Ensuite si la caméra est seule sur l'installation, supprimez là et réinstallez là.

Si elle est associé a un Link il faut faire la procédure de changement de wifi en remettant le même pour le resynchroniser avec les serveurs et déconnecter tout les smartphones.

Haut de page