Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Réglage course d’un volet avec tahoma switch

Bonjour,

J’essaye de régler la course d’un volet roulant avec agraphe souple et motorisé par un Somfy RS100 io. Je n’ai pas de télécommande mais juste une tahoma switch sur laquelle le volet est appairé.

Comment puis-je régler la course (butées haute et basse du moteur)

Merci,

Christophe P.
Christophe P.

Christophe P.

Niveau
1
143 / 750

Réponses

Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

Jean-Luc B.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour

Les réglages ne peuvent se faire qu'avec une télécommande.

Bonne journée.

Christophe P.
    Christophe P.

Christophe P.

Niveau
    1
    143 / 750
    Merci pour la réponse.

J’ai récupéré une télécommande somfy, réglé les courses puis ajouté le volet à la tahoma switch et tout fonctionne.

Maintenant, j’aimerais pouvoir dissocier la télécommande afin de l’utiliser pour régler d’autres volets qui seront raccordés eux aussi à la tahoma switch.

Cordialement

Le Coyote
    Le Coyote

Le Coyote

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Faites un appui long sur prog >7s, la TC est supprimée.
    Affectez la à un autre moteur suivant le même procédure.

Bonne journée

Christophe P.
    Christophe P.

Christophe P.

Niveau
    1
    143 / 750
    merci du tuyau.

Une dernière confirmation avant de réaliser la manip : après avoir appuyer 7 secondes sur le bouton prog de la télécommande, la télécommande sera supprimée et le volet toujours pilotable (avec les bonnes courses) à l'aide de la Tahoma switch ?

Le Coyote
    Le Coyote

Le Coyote

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Absolument;

Bonne journée

Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

Jean-Luc B.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour Christophe

Pour ma part, je vous déconseille fortement de na pas avoir une télécommande individuelle par volet. Le TaHoma n'est pas infaillible. En cas de panne ou de déréglage d'un volet, plus rien ne fonctionne ! (et ça arrive relativement souvent).

Bonne journée.

Le Coyote
    Le Coyote

Le Coyote

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Tout à fait de cet avis ! Ne serait-ce que pour une manœuvre spontanée.
    Mieux encore, j'en conseille toujours une de plus pour avoir un groupe total.
    D'ailleurs, un RS100 sans TC .....?

Christophe P.
    Christophe P.

Christophe P.

Niveau
    1
    143 / 750
    Merci

En complément de la tahoma switch, j’utilise Home Assistant et pour les télécommandes individuelles, je les remplace par Alexa.

En cas de perte de volet, tous sont facilement débranchables et donc réinitialisables. Pour le moment, j’ai deux volets avec des agrafes souples (d’où le problème de butée), mais si je peux les remplacer par d’autres agrafes, le problème sera réglé.

J’essaye de fonctionner ainsi, si je rencontre trop de problème je finirai pas utiliser des télécommandes mais pour plus de 10 volets ça fait un petit budgets.

Le Coyote
    Le Coyote

Le Coyote

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Un ptit budget....? Mais où sont elles passées sachant qu'elles sont livrées d'office avec les moteurs ?
    Des VR RS100 sont obligatoirement livrés ave le smoove RS 100, maintenant c'est avec le Amy Sun IO.

Christophe P.
    Christophe P.

Christophe P.

Niveau
    1
    143 / 750
    J’achète mes volets, motorisés somfy, sans télécommande.

Haut de page