Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Tahoma V2 "ROUGE" que faire de plus ?

Bonjour @ tous,

J'ai depuis quelques temps un problème avec ma TAHOMA V2. Elle passe en couleur Rouge.
Elle est raccordée directement en Ethernet sur ma Freebox (delta) et j'ai fixé son adresse ipv4 (je n'arrive pas a la bloquer en v6 ni même a la désactiver)
Niveau alimentation, j'ai changer mon cable USB et le transfo et j'en ai mis un de 5v/2a. et cela me le fait encore...
Une idée ?

En vous remerciant

Jean-Marc

Jean-Marc D.
Jean-Marc D.

Jean-Marc D.

Niveau
0
90 / 100

Réponses

Jean-Marc D.
    Jean-Marc D.

Jean-Marc D.

Niveau
    0
    90 / 100
    Bonjour, je ne pense pas que les problèmes des serveurs soient en cause car j'avais déjà mon problème avant ce message. A moins qu'il y avait des souci avant mais que Somfy ne le diffusait pas forcement.

Bonsoir Jean-Marc
    La notion d'IPv4 ou IPv6 n'existe pas pour Tahoma.

Si vos problèmes sont antérieurs au bandeau bleu de Somfy

Vous avez changé l'alimentation c'est bien, mais avez vous changé le câble RJ45 et essayez de la brancher sur un autre port RJ45 de la Freebox.

Sinon attendez la levé de l'incident chez Somfy.

Jean-Marc D.
    Jean-Marc D.

Jean-Marc D.

Niveau
    0
    90 / 100
    Je vais remplacer le RJ45, merci.

Je vais vite le voir si c'est lui, j'en doute un peu car c'est le même depuis longtemps... mais bon des fois que...

Haut de page