Question en attente de réponse
Bonjour,
Boitier commande ROLLIXO io 5106655.
La descente ne peut plus se faire après une simple pression sur le bouton "descente".
Le voyant ''barre palpeuse'' (filaire) sur le coffret est au rouge.
Le voyant sur la barre palpeuse est au vert.
La descente ne peut se faire qu'en maintenant le bouton enfoncé et s'arrête à 20cm du sol...
Merci d'avance de votre aide
Cdt
Hervé C
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Comme l'indique le témoin la palpeuse est en défaut.
Une palpeuse en défaut empêche la descente en mode radio.
Bonne journée
Bonjour
Merci de votre retour.
J'avais bien compris ce que signifiait ce témoin, mais en même temps la diode de la barre palpeuse est au vert, ce qui me laissait suspecter une autre raison.
Quelles raisons possible à cette mise en défaut ?
Cela remet-il uniquement en question l'état de marche de la barre ?
Merci d'avance
Oui, seule la palpeuse est en cause.
Il faut chercher au niveau des raccords de fils, contacts dans la barre, etc....
Bonjour,
avez-vous trouvé la solution à votre problème Hervé ? J'ai presque le même problème sur ma porte de garage motorisée par Rollixo IO : voyant rouge barre palpeuse sur le coffret mais vert sur la barre palpeuse. Le volet se bloque au milieu de sa descente. Il est possible de finir de le descendre mais en restant appuyé sur le bouton du coffret.
J'ai démonté, nettoyé, changé la pile... mais rien n'y fait. Quelqu'un aurait-il une idée svp ?
Merci,
LAurent
Bonsoir Laurent
La solution a été trouvée !!
Ma première interrogation était au niveau d'une éventuelle coupure d'un fil du cable reliant le petit boitier de la cellule et le coffret de commande.
Après controle des connexions et de la continuité des fils, j'ai reporté mes doutes sur le fonctionnement du petit boitier de la cellule palpeuse, fixé sur le bas du volet roulant.
On peut le trouver facilement sur internet sous la dénomination ''kit connectique Somfy'', pour une soixantaine d'euros.
Perso je l'ai commandé chez Servistores sud.
Attention par contre au remontage !
Dans ce petit boitier se trouve deux borniers sur lesquels on peut brancher à droite 3 fils venant du coffret de commande, et à gauche 3x2 fils allant à l'intérieur du volet (barre palpeuse).
Or, à la réception du kit de connexion, le cable reliant le coffret de commande est fourni et branché à gauche !!
J'ai pris contact avec le sav qui m'a confirmé qu'il fallait bien rebrancher les fils comme initialement sur le volet, c'est à dire, à droite vers le coffret de commande et à gauche vers la barre palpeuse.
Remontage effectué, et ça marche nickel !
A vous de jouer
Cdt
Hervé C
Merci beaucoup pour votre réponse Hervé !
Ce boîtier peut être caché dans le coffre du volet roulant ?
Car sur mon installation les seuls éléments visibles sont le coffret de commande Rollixo, l'émetteur pour barre palpeuse et une boite de dérivation. Aucun ne correspond visuellement au kit connectique Somfy.
Merci,
Laurent
Bonjour
Effectivement nous n'avons pas le même boitier de barre palpeuse (cf la photo jointe) mais il y a de forte chance que votre pb vienne de votre boitier gris en bas de volet roulant !
Ca se trouve aussi sur le net (un peu plus cher...)
Cdt
Hervé C
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question