Question en attente de réponse
Bonjour,
Propriétaire de 2 appartements, je souhaite installer 1 seul tahoma.
Peut on individualiser les applications pour chaque utilisateur?
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Non pas possible, chaque utilisateur aura la main sur l'ensemble.
Sinon il faut une Tahoma par appart.
Bonne soirée
Merci pour cette réponse.
je me tâte comment régler le problème:
Et pour ca vous voulez une Tahoma ?
Pour vos locataires qui n'ont accès qu'au portail, autant de Keygo IO qu'il y a de personnes, suffit.
Pour vous c'est idiot d'avoir un garage RTS qui vous oblige à avoir 2 type de TC différentes?
Réfléchissez sur la pose d'un récepteur d'accès Somfy IO qui standardiserez vos Keygo IO.
Vous n'ignorez pas que la manœuvre d'un système d'automatisme collectif est soumis à des normes strictes de sécu.
Les manœuvres en hors vue sont interdites.
L'usage de cellules est obligatoire, la barre palpeuse est recommandée.
Le visio ne doit autoriser que l'ouverture piétonne.
Pour l'ouverture totale les locataires et vous même sont tenus de manoeuvrer à vue.
Une Tahoma s'avèrerait utile que si vous avez des volets et autres automatismes du même genre.
Mais, l'utilisation d'une box dans votre config des lieux est également proscrite car possibilité de manœuvre hors vue.
Bonne soirée
Grand merci Coyote.
Les références indiquées pour les moteurs sont celles du devis reçu non encore accepté.
Le visiophone 500 et le tahoma recommandé par le commercial ne sont que pour 1 appartement.
Quel serait la ou les solutions adaptée(s) à mon projet tout RTS, ou tout IO? avec 4 voir 5 télécommandes
Par avance merci cordialement
Alfred
Bonjour,
Je suis pas du tout expert mais je vous recommande sans problème le Io. Ca permet d'avoir un retour d'information des équipements (ouvert ou fermé). C'est la dernière technologie de chez Somfy (donc le RTS un jour ou l'autre va disparaitre je pense). Et dernier point pour moi en général c'est moins cher que le RTS. Si ca peut vous aider
Bonne journée
Je vous ai répondu, à savoir si les garages sont déjà posés ?
Si non installés, je vous encourage vivement à faire poser 2 moteurs Dexxo Smart IO, pour le portail le Ixengo 3S IO est impec.
Ainsi vous serez tout en IO, protocole radio bidirectionnel offrant le retour d'état sur Tahoma Switch.
Il faut une Keygo IO par usager en sachant que le nombre limite est de 16 (2 x 16 touches = 32canaux).
Si garages déja installés en RTS alors optez pour le Ixengo 3S RTS.
Pour les Keygo c'est pareil sauf qu'elles seront en RTS.
Dans tel cas, une Tahoma est totalement inutile, voire même dangereuse.
Enfin, dans tous les cas, la pose devra être faites dans les règles de l'art qui imposent toutes les sécu obligatoire en cas de possibilité de manœuvre en hors vue.
Contrairement aux dires de Henry, le RTS ne disparaitra pas, c'est une autre technologie.
En tout cas si le RTS disparait alors le IO aussi au profit des protocoles universels tels Matter et Zigbee.
Bonne journée à vous
Merci à vous deux pour vos réponses.
Un professionnel des portes s'occupera des installations.
je le recontacte pour les portes de garages pour moteurs IO.
J opte en effet pour tout IO, j'ai aussi des volets roulants motorisés qui seront installé par un autre prestataire.
Cordialement
Alfred
Attention....Quelle marque et quel protocole les volets.
Des fois qu'ils ne soient pas pris en charge Tahoma.
TRYBA Volets solaires
moteurs solaires SIMU
Protocole BHZ à priori
La solution SOLAIRE 100% AUTONOME, sans travaux
Super, donc 100% Tahoma avec du IO et BHZ.
Sauf qu'il exagère un peu avec une autonomie sans soleil de 45j !
8j sans soleil du tout c'est déjà très bien ! Donc, dans ces conditions solaires, évitez plus de 2 cycles/j.
Bonne journée
Bonjour tous et grand merci pour vos réponses et aides rapides et précieuses.
Le prestataire "TSFOEPPE" pour le portail et portes d garage a modifié l'offre tout en IO.
Nous finaliseront le projet ce samedi dans leur showroom.
Installation ce printemps, avec d'autres travaux conséquents
Bonne journée
Parfait, n'hésitez pas à nous faire vos retours.
Au plaisir
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question