Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Déclenchement inconu

Bonjour,
J'ai des déclenchements aléatoires sur un intellitag de la porte d'entrée alors qu'il ne se passe rien et que je viens de changer la pile du capteur ! tous les autres intellitag (environ 10) ne posent pas de problème.
Voyez vous pourquoi cela se produit sur la porte d'entrée ?
Merci,

pierre
pierre

pierre

Niveau
0
82 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Pierre.

    Vous avez un message explicite dans le suivi de l'application.
    Sans ce message on ne peut pas vous aider.

    pierre
    pierre

    pierre

    Niveau
    0
    82 / 100
    points

    Bonjour,
    Voici le message que j'ai sur l'application Somfy mobile : "ouverture détectée par l'IntelliTAG de votre Entrée "Porte d'entrée". Sirène déclenchée durant 3 min".
    Cordialement
    Pierre

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    OK, c'est la boussole électronique qui détecte l'ouverture.

    Si vous avez changé la pile le système vous a demander de Recalibrer l'Intellitag.
    Si vous n'avez pas fait ce recalibrage, c'est normal qu'il détecte n'importe quoi.

    Si vous avez fait le recalibrage il faut chercher si il y a une présence de métal dans un rayon de 20cm autour de l'intellitag.

    La solution la plus fiable est d'utiliser une boussole et de la déplacer autour de l'intellitag. Si l'aiguille bouge c'est qu'il y a du métal et je ne vous explique pas ce qui se passe avec une boussole et un morceau de fer.

    Dans ce cas de figure il faut supprimer l'intellitag et le réinstaller en lui indiquant qu'il est sur une porte coulissante ce qui n'active que le détecteur de choc.

    https://www.somfy.fr/assistance/faq?question=positionneme...

    pierre
    pierre

    pierre

    Niveau
    0
    82 / 100
    points

    Bonjour
    Merci pour votre réponse, je vais essayer tout ça demain.
    Cordialement

    Haut de page