Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Déprogrammation ou utilisation en deux fois ?

Bonjour,

Je viens d'emménager dans un appartement ou il y à 6 stores qui était commander seulement en commande mural. voulant me simplifier la vie j'ai acheter une télécommande, fais la commande d'appairage et maintenant ils fonctionnent tous avec la télécommande. ce que je savais pas c'est qu'en faisant cela les commande murale ne fonctionnent plus et je peux pas les diriger de façon individuelle avec la commande mural.
Ma question est donc, il y a t il une solution pour que ça marche et avec la télécommande ET avec les commande mural ? si non comment peut on enlever la programmation de la télécommande pour qu'ils soient de nouveau tous indépendant ?

Merci, et Bonne semaine à vous.

Kevin D.
Kevin D.

Kevin D.

Niveau
0
12 / 100

Réponses

En effet, c'est vraiment la solution la plus basique qui ne représente aucun risque de déprog de l'installation.
    Pourquoi ne pas nous demander avant.....?

Bref, on verra ce qu'on peut faire pour aider notre ami Kévin.

Bonne journée à toi Jean-Luc.

Kevin D.
    Kevin D.

Kevin D.

Niveau
    0
    12 / 100
    Je vous expliquer, dans mon ancien appartement j'avais une télécommande qui me permettais de monter et descendre tous les stores de l'appartement en meme temps, mais je pouvais aussi les commander avec le bouton mural sur je voulais descendre que celui d'une chambre.
    Arriver dans ce nouvel appartement tous les stores pouvais ce commander seulement avec leurs bouton mural. pour le confort de tous le monde j'ai commander une télécommande Somfy IO car mes store sont en protocole IO. j'ai appairer la télécommande avec les stores en faisant la technique du 2 secondes j'ai baiser le disjoncteur qui alimente les stores, 7 secondes de remise de courant et 2 secondes a nouveau. ce qui à marcher. Mais maintenant seul la télécommande peut baisser ou monter tous les stores de l'appartement les bouton mureaux ne fonctionne tous simplement plus

Ben voilà, l'erreur qui tue ! Vous avez ouvert les mémoires stores alors que rien ne vous y obligé.

Donc vous avez 6 VR qu'il va falloir remettre en ordre + la TC groupe.

Pour l'instant on oublie la TC groupe et on va s'attarder sur les 6 VR.

Suivez point par point ces indic !!!
    1) Faites la 2.8.2 au disjoncteur dédié à la ligne VR = mouvement sur les 6 VR indiquant leur ouverture mémoire.
    2) faites un appui sur n'importe laquelle des 3 touches de 5 points de commande = mouvement des 5 VR indiquant leur fermeture mémoire.
    3) sur le VR dont la mémoire est encore ouverte faites cette manip en passant outre la 2.8.2 puisqu'elle vient d'être faite https://www.somfy.fr/assistance/videos/volet-roulant-somf...
    4) répétez 5 fois l'opération jusqu'à avoir les 6 points de commande affectes aux 6 VR.

Passons à l'affectation de la TC groupe, ce que vous auriez du faire la 1ère fois.
    1) Appui 3s sur prog du 1er point de commande = mouvement VR indiquant son ouverture mémoire.
    2) appui bref 0.5s sur prog TC groupe = mouvement VR indiquant sa fermeture mémoire.
    3) faites de même sur les 5 autres VR.

Vos 6 points de commande sont dédiés à leur VR et la TC groupe est dédiée aux 6 VR.

Bonne journée

Haut de page