Question en attente de réponse
Bonjour,
Je pilote mes volets avec la solution "ESPSomfy RTS" couplée avec le solution domotique Jeedom. Cette solution ESPSomfy évoque à de nombreuses reprises le fait qu'on puisse envoyer aux moteurs RTS les informations d'état "sunny" ou "windy" ; ces informations peuvent provenir d'un capteur Somfy appairée avec les stores ou être envoyées par la solution "ESPSomfy RTS". Ces informations sont ensuite stockées dans la mémoire volatile du moteur. Ces informations semblent ensuite régir la façon dont le moteur va régler aux ordres de montée ou de descente. Je suis donc à la recherche d'information sur ces règles. J'imagine qu'il doit exister quelque part une doc de Somfy là-dessus.
Merci d'avance
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Non pas sur ce forum, pas de doc à ce sujet qui d'ailleurs est totalement inconnu.
Je ne vois aucune solution pour qu'un produit RTS puisse indiquer son état sachant que nativement ce protocole est monodirectionnel.
Bonne journée
Bonjour
ESPSomfy RTS est très spécifique. Vous ne trouverez des informations (souvent en anglais) à ce sujet que sur Internet.
Bonne journée.
Bonsoir. Je trouve beaucoup de docs sur la solution ESPSomfy RTS, par exemple https://github.com/rstrouse/ESPSomfy-RTS, https://github.com/rstrouse/ESPSomfy-RTS/wiki/Integration.... Ce que je n'arrive pas à trouver ce sont des docs de Somfy sur ces flags "sunny" et "windy" ; elles doivent bien exister quelque part. En particulier, il semble qu'il existe un doc de Somfy où il est écrit :"The LT RTS CMO motors are compatible with SOLIRIS and EOLIS RTS sensors.
The motor reads the sunny and windy flags transmitted by the sensor and adapts its behaviour (speed reduction, delayed movement, wind‑priority) before executing the received UP/DOWN command.”
Merci encore pour vos réponses.
je ne pense pas que Somfy (la marque) soit directement liée à "trucs".
En général, Somfy s'exprime en bon français.
Tentez votre chance au service conso au 0820.055.055.
Bonne soirée
Bonjour Bruno
Il y a "peut-être" quelque chose mais pas en France !
Bonne journée.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question