Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Impossible d'appairer le Connectivity Kit et mes télécommandes Situo IO 5 pure 2 (volets RS100).

Bonjour,

J'ai récemment fait l'acquisition de volets roulants RS100 avec télécommandes Situo 5 IO pure II (installation par un professionnel) ainsi que d'un Connectivity Kit Somfy pour la partie pilotage depuis Google Home.
Malgré toutes mes tentatives, je n'arrive pas à appairer les télécommandes avec le Connectivity Kit. Je suis passé par la méthode du scan du QR code au dos de la télécommande, du "QR code illisible", j'ai cherché pas mal de solutions rien ne fonctionne (coupure de courant de 5 minutes sur les volets, passage en mode admin sur l'appli Tahoma, ...).
Je souhaiterais éviter de réinitialiser tous mes volets, je n'ai pas accès au coffre moteur et je n'ai pas envie de tout refaire en terme de configuration.

Sur le principe, quand j'essaye d'appairer, j'ai un message qui me dit qu'une erreur est survenue et qui me propose de recommencer l'opération ou d'abandonner. J'ai essayé de mettre le Connectivity kit proche des volets, loin de la box, proche de la box, de mettre la télécommande juste à côté du Connectivity Kit, rien n'y fait :D

Merci d'avance pour votre aide :)

Loïc
Loïc

Loïc

Niveau
0
21 / 100

Réponses

Le Coyote
    Le Coyote

Le Coyote

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Vous pilotez des RS100 avec une Situo 5 ? C'est un pro qui a fait ca ? Si oui, inutile de poser des RS100 bien plus chers, des Oximo suffisaient largement.

Vous ne pouvez pas affecter vos VR avec une multi canaux, il faut une commande dédiée.
    Soit vous avez 1VR par canal, soit vous ne pouvez pas ! Dans tel cas il faut lancer une recherche "sans télécommande" et Tahoma trouvera vos équipements.

Bonne soirée

Loïc
    Loïc

Loïc

Niveau
    0
    21 / 100
    C'est un vérandaliste qui m'a tout installé, il m'a posé une véranda avec des volets roulants intégrés :)

J'ai deux télécommandes, chacune a 5 canaux : un canal par volet et le canal 5 pour en contrôler plusieurs. J'ai 6 volets roulants.
    Je n'ai pas trouvé dans l'application comment ajouter un matériel sans passer par la télécommande...

Le Coyote
    Le Coyote

Le Coyote

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Ok, donc si vous avez un canal par VR, vous sélectionnez le canal puis vous sélectionnez Situo 1 IO dans la liste.

Si tous les chemins ne donnent rien, un Yellow's verra ce qu'il peut faire via votre pin.

Bonne soirée

Loïc
    Loïc

Loïc

Niveau
    0
    21 / 100
    En fait j'ai déjà essayé, j'ai essayé les procédures suivantes :

• ajouter un équipement -> volets -> volets -> télécommande -> scan du QR code de la télécommande 1 (et 2 aussi) -> sélection du canal 1 -> appuie sur le bouton prog 3s (volet qui bouge) -> lancement de l'appairage sur l'appli -> erreur
    • ajouter un équipement -> volets -> volets -> télécommande -> QR code illisible -> IO homecontrol -> 1 -> (testé avec les deux télécommandes) sélection du canal 1 -> appuie sur le bouton prog 3s (volet qui bouge) -> appairage -> erreur
    • Menu -> aide et fonctionnalité avancées -> fonctions avancées -> Gestion de clé IO -> Lancer une découverte IO sur vos équipements -> Aucun équipement trouvé (même si j'ai fais ça en appuyant sur le bouton PROG de la télécommande)
    • Menu -> aide et fonctionnalité avancées -> fonctions avancées -> Gestion de clé IO -> Recevoir une clé IO depuis un point de commande et l'envoyer à l'installation -> télécommande -> ça ne fonctionne pas non plus
    • reset complet d'usine du Connectivity Kit et refaire toutes manips du dessus -> toujours rien

Voilà :) j'espère que cela aidera à me faire avancer :D

Haut de page