Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

De télis 6 à Smoove ?

Bonjour,
Je viens de remettre en marche l’un de mes volets (avec beaucoup de mal. J’utilise une télécommande "Télis 6" qui fonctionne avec tous mes volets battants, y compris celui que je viens de réactiver.
Est-il possible d’associer la télécommande Télis 6" à la télécommande Smoove sans avoir à tout effacer, sachant que cette dernière n’est plus appairée au volet initial ?
Merci,
Daniel

Daniel
Daniel

Daniel

Niveau
1
533 / 750

Réponses

Soyez plus clair;

Vous avez un volet qui se pilote sur un canal de la Télis 6, dédié ou groupe ?
    Vous avez un smoove dédié à volet mais qui n'est plus appairé ?
    Je suppose que vous parlez de Yslo RTS ?

Merci de préciser.

Bonne journée

Daniel
    Daniel

Daniel

Niveau
    1
    533 / 750
    Re;
    Oui c'est Yslo RTS.
    Mon Télis 6 ouvre une partie des mes volets dont celui que nous avons remis en fonction.(Disons volets 1 à 5)
    Par contre, ma Smoove n'ouvrait que le volet (par exemple 3), mais n'est plus appairé. J'ai une TC Smoove indépendante pour chaque volet et la TC Télis 6 est programmée pour pour ouvrir différents volets.
    Un exemple: canal 1 ouvre coté route, canal 2 coté cour, canal 3 tous les volets à l’exception de la porte d'entrée, canal 4 tous les volets ETC...
    J'espère être assez clair dans mes explications.
    Cordialement

Non, vous ne me dites pas si le smoove désappairé correspond à un Yslo affecté sur un canal dédié de la T6 ?

Par ex ce Yslo se nomme Yslo 1, est qu'il est affecté au canal 1 de la T6 ? Si oui, c'est facile de faire un copiage, si non, il faudra retirer le carter pour accéder au bouton 4.

Daniel
    Daniel

Daniel

Niveau
    1
    533 / 750
    Ma TC Smoove ouvrait le volet salon.
    Là, elle est n'ai plus appairé.
    Ma TC Télis ouvre le salon avec d'autres volets. Par contre avec celle là je peux ouvrir ou fermer.
    Sans déprogrammer ma TC Télis, je voudrai réappairer ma Smoove salon

Alors il va falloir faire ceci :

Déclipsez le carter pour accéder à la platine.
    Faites un appui 3s sur le bouton 4 = mouvement, puis faites un appui bref <0.5s sur prog smoove = mouvement.
    Refermez le carter.
    Voir page 11 #8.1 notice https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/ysloflex_rts.pdf

Bonne journée

Daniel
    Daniel

Daniel

Niveau
    1
    533 / 750
    Bonsoir Le Coyote.
    C'est une manip que j'avais déjà fait. Pour l'instant étant donné que je peux faire fonctionner avec la (Télis 6), je vais rester comme ça.
    Peut être que ma (Smoove) est HS. Je verrai cela début de l'année car je dois changer ma batterie et j'en attend une pour janvier.
    Très cordialement et bonnes fêtes de fin d'année.
    Daniel

Haut de page