Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Connexion bluetooth impossible sur Tahoma Switch

Bonjour,
J'utilise une box Tahoma Switch depuis quelques années. Tout se passait bien, pilotage des différents équipements sans soucis.
Aujourd'hui, alors que je voulais piloter la fermeture de mes volets, je me suis aperçu que la box clignotait rouge, plus connectée à Internet à priori.
Un peu surpris, j'ai donc voulu refaire la procédure de couplage de la Tahoma Switch avec mon réseau wifi dédié. Et là, surprise, impossible de se connecter via bluetooth pour compléter la procédure. Nous avons testé cela avec trois téléphones dont un qui n'avait jamais été utilisé pour cela auparavant. J'ai tenté un reset de la box comme indiqué dans la procédure, pas de changement.
La LED bleue du dessus clignote bien durant la procédure mais aucun de nos téléphones ne détecte la Tahoma Swich...
Si vous avez des idées?
Merci par avance,
Jean-Marc

Jean-Marc
Jean-Marc

Jean-Marc

Niveau
0
11 / 100

Réponses

Loïc S.
    Loïc S.

Loïc S.

Niveau
    0
    34 / 100
    Problème similaire avec un kit de connectivité et impossible de se loger sur l'appli tahoma. Je me demande s'il n'y a pas un problème côté serveur chez Somfy.

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonsoir
    On ne commence toujours par rebootez la box internet avant de faire quoi ce soit sur Tahoma.

Je n'ai pas de problème sur ma connexion Tahoma Switch.

Jean-Marc
    Jean-Marc

Jean-Marc

Niveau
    0
    11 / 100
    Bonsoir
    Rebooter ma box ne servira à rien. Mon réseau est complexe et j’ai d’autres appareils connectés sur le même réseau wifi qui fonctionnent parfaitement bien : robot aspirateur, alarme Somfy, box Sauter, Thermomix, etc. Mon problème n’est pas lié à Internet mais au fait que je n’arrive plus à voir la box TaHoma en Bluetooth lors de la procédure de jonction au wifi.

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonsoir Jean-Marc
    Si vous avez un réseau complexe vous devez savoir l'administrer.

Si il y a eu un problème coté accès serveur comme vous le pensez, votre accès est bloqué sur une adresse IP qui ne réponds plus.
    Pour les personnes qui ne connaissent pas le fonctionnement réseau on leur demande de redémarrer la box, ce qui réinitialise la connexion avec les serveurs.

Maintenant si vous savez administrer votre réseau vous savez faire tomber la connexion correspondante à l'adresse IP de Tahoma.

Haut de page