Chers utilisateurs,

Nous vous informons que nos serveurs sont relancés progressivement et qu'il est à nouveau possible de piloter vos équipements via l'application Somfy protect.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

relais radio trop faible ?

Bonjour,
Je viens d acheter un relais radio pour mon alarme. Il est bien en service sur l application mais les éléments proches ne sont pas reconnus. Piles neuves.
Que faire ? Comment verifier si le relais fonctionne correctement ?

Merci,

Gilles
Gilles

Gilles

Niveau
0
12 / 100

Réponses

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour Gilles
    Le relais n'a aucun effet si les capteurs fonctionnent avec un signal de 2 barres minimum.

Gilles
    Gilles

Gilles

Niveau
    0
    12 / 100
    En fait meme avec 1 barre sur le capteur le relais n est pas reconnu. Il ne sert donc vraiment à rien chez moi.

Felipe D.
    Felipe D.

Felipe D.

Niveau
    0
    11 / 100
    Bonjour,

J'ai exactement le même problème.
    Une fois acheté et paramétré il ne se connectait pas aux intelitag à proximité. D'un plus le signal des intelitags dans ma cave sont super faible (toujours liés à la centrale). Après avoir bcp tenté comme par miracle les intelitags ont repris le signal boosté par le relais et puis maintenant, il n'y a plus rien qui va à nouveau.... Pourquoi ? Le signal du relais est à 4 barres et les intelitags à peine 2m du relais sont à une barre (relié à la centrale)... QUOI FAIRE ?!? SOS....

Morgan F.
    Morgan F.

Morgan F.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Bonjour Felipe,

Il faudrait changer la pile de l'intellitag.

Bonne journée.

Nico2boules
    Nico2boules

Nico2boules

Niveau
    0
    41 / 100
    Bonjour,
    Même problème avec une installation neuve et donc des PILES NEUVES.

Plus je parcours le forum et plus je me dis qu'il y a vraiment un gros souci avec la portée radio.
    Pourquoi le détecteur de fumées située dans la même pièce est détecté avec une bonne puissance (75%) radio et l'intellitag à peine (25%)? J'ai déployé un relais radio qui capte à 75% et l'intellitag est dans la pièce d'à côté. L'intellitag devrait mieux capter le signal.
    Idem à l'étage où, sur le palier, le détecteur de mouvement capte à 100%, le détecteur de fumées à 75%, mais le relais à 50%. Du coup, l'intellitag de la pièce d'à côté capte à 25%.
    Diagnostic fait, l'application demande de déplacer le link. Celui-ci est dans l'entrée au rdc, à côté du Wi-Fi et du clavier.
    A quoi servent ces relais radios qui captent pas mieux que le signal que les autres équipements et qui ne relaient rien ?
    Merci.

Nico2boules
    Nico2boules

Nico2boules

Niveau
    0
    41 / 100
    PS : je viens de relancer le diagnostic. J'ai déplacé le relais radio de l'étage dans la chambre où se trouve l'intellitag incriminé, j'ai déplacé de 1 cm l'intellitag, j'ai finalement supprimé le relais radio.
    Résultat : l'intellitag a légèrement progressé (50%), mais l'application m'indique "Un équipement mérite votre attention". Quand je clique dessus, tout est coché en vert. C'est à n'y rien comprendre...

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour
    Le Link doit être au minimum a 1m du Wifi sinon il y a saturation au niveau des ondes

Nico2boules
    Nico2boules

Nico2boules

Niveau
    0
    41 / 100
    Le relais est situé à l'étage et le link au rdc.

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Je vous parle de la distance entre le Link et la box internet.

Si vous avez un Link Advanced, le message "un équipement mérite votre attention" concerne le Link.

Soit les piles sont a changer, soit le transfo ne fournit pas assez de courant.
    Vous pouvez remplacer le transfo par un chargeur de smartphone mais il faut une puissance de sortie de 3A.

Nico2boules
    Nico2boules

Nico2boules

Niveau
    0
    41 / 100
    Ah oui ^^
    Je vais déplacer la box et vais voir. Merci pour votre aide et votre diligence.
    Sinon, le matériel est neuf et donc les piles aussi.

Haut de page