Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

comment démonter le tube de mon volet roulant Somfy rts de 2008 2009 ?

Bonjour,

Je n'arrive pas à démonter mon tube d'enroulement de volet roulant électrique afin de changer mon moteur Somfy rts qui n'arrive plus à remonter mon volet de baie vitrée.
J'ai enlevé une visse dans la partie métallique et un clips du côté moteur mais rien ne bouge.
Pouvez-vous m'aider sur la façon de démonter mon tube d'enroulement ?

Merci,

Didier P.
Didier P.

Didier P.

Niveau
0
11 / 100

Réponses

A l'opposé de la tête moteur il y a le manchon noir coulissant.
    Il faut le rentrer dans le tube pour diminuer la longueur et ainsi pouvoir sortir le tube.
    Pour ce faire, appuyez sur les clips noirs du manchon et entrez le dans le tube.

Bonne journée à vous

Didier P.
    Didier P.

Didier P.

Niveau
    0
    11 / 100
    Bonjour
    Merci pour votre réponse.
    Cependant il m'est impossible de bouger la partie noire même en appuyant sur les ergots et après avoir enlevé une visse qui était dans la partie grise du tube.
    J'ai essayé de forcer avec un tournevis en même temps que j'appuyais sur les deux clips noirs mais rien.
    J'ai rajouté un peu de dégrippant mais
    ça ne change rien.
    Avez-vous une idée pour débloquer cette partie noire afin qu'elle rentre dans la partie grise?
    Merci d'avance.

Haut de page