Question en attente de réponse
Bonjour,
J'ai régulièrement mon alarme qui se déclenche sans raison, et ce alors même que celle-ci n'est pas activée.
Dans certain ces j'ai pu faire le lien avec la passage d'avion de chasser a proximité ou encore d'évènements climatiques tels que du tonnerre ou un coup de vent violent, mais la dernière fois, cela s'est produit à 1H00 du matin alors que tout était "calme" jusque là et que l'alarme était éteinte (le réveil en fanfare à été pour le moins désagréable !)
Ma sirène est fixée sur le bardage en bois de ma maison, qui peut éventuellement amplifier sa sensibilité aux vibrations, mais je n'ai aucun autre emplacement possible...
Est-il possible de diminuer la sensibilité de ma sirène extérieure aux maximum?
D'avance Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonsoir
Poser sur un bardage, vous pouvez déjà désactiver l'autoprotection en attendant qu'un Yello baisse la sensibilité.
Bonjour, j'ai eu en 6 mois 2 déclenchements intempestifs de l'alarme pour le motif: La "Sirène extérieure" a été déplacée.
Cette sirène est posée à 6m de hauteur sur un mur en briques et est donc quasiment inaccessible. Dans le 1er cas, il y avait un orage et le tonnerre a éclaté à proximité (Nous étions sur place, alarme non en service). La 2è fois, c'était la nuit du réveillon 31 décembre dernier. nous n'étions pas sur place mais on peut supposer que des pétards ont éclaté à proximité. Ne faudrait-il pas décocher l'autoprotection ? Merci d'avance pour votre réponse.
Bonsoir Stéphane
A 6m de haut l'autoprotection n'est pas très utile.
Désactiver l'autoprotection et attendez qu'un Yello vous indique avoir baissé la sensibilité.
Bonjour François,
Le nécessaire a été effectué.
Bonne journée.
Bonjour
J'ai acheté un système d'alarme Somfy protect pour ma maison (Somfy Advanced XL). Alors que j'ai activé ma caméra en partant de chez moi quand je rentre le soir et que j'oublie par exemple de les désactiver la caméra extérieure me détecte en m'envoyant une photo par mail mais l'alarme extérieure ne sonne pas pourquoi ?
Bonsoir cédric
Ci joint la FAQ sur le fonctionnement
https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/360000258...
Bonsoir Jacky.
Merci pour le lien.
Et dans le cas où je ne vois pas le bandeau (n'ayant le nez rivé sur mon téléphone H24), comment puis je paramétrer l'alarme pour qu'elle se déclenche dés que la caméra détecte mouvement ?
Est ce la même chose en cas de détection de vibration/éventuelle intrusion sur les portes et fenêtres équipées d'IntelliTag ?
Enfin en est il de même en cas de détection de la caméra intérieure ou des détecteurs de mouvement ?
Dans les deux derniers cas, à minima, j'ose espérer que non. Et si non, y a t'il un paramétrage particulier sur l'application svp ?
Bien à vous
C'est un sujet qui déclenche des polémiques a chaque fois, bien qu'il suffise simplement de demander a son assurance si elle rembourse un vélo volé dans votre jardin. (Réponse : NON, il n'est pas dans un environnement "hermétiquement" clos)
Pour faire simple :
Caméra extérieure qui détecte quelque chose dans le jardin vous recevez une notification et c'est a vous de déclencher la sirène. Si votre Outdoor est connecté avec un Link, le déclenchement va aussi déclencher les sirènes de la maison.
Détection par un intellitag ou un radar (donc sur la maison) l'alarme est immédiate et ça déclenche aussi la sirène de l'outdoor si elle est rattachée au link.
En résumé tant que vous ne touchez pas a la maison il n'y a pas de sirène immédiate.
Merci Jacky.
L'ensemble des mes équipements sont connectés au Link. Par ailleurs je n'ai jamais entendu la sirène intérieure se déclencher lorsque la caméra outdoor détecte mon arrivée alors que le système d'alarme est activé ; je ne reçois qu'un email. Par ailleurs je n'ai pas de notification me demandant si je souhaite activer l'alarme extérieure en cas de détection. Merci de votre aide.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question