Chers utilisateurs,

Nous vous informons que nos serveurs sont relancés progressivement et qu'il est à nouveau possible de piloter vos équipements via l'application Somfy protect.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

Panne moteur invisio ?

Bonjour,
Il y a 8 mois, j'ai fait installer par un professionnel SOMFY un portail à 2 vantaux avec 2 moteurs INVISO io intégrés dans les montants. Pas de soucis de fonctionnement jusqu'à lundi dernier 22/12/2025.
Un matin en voulant ouvrir le portail, impossible de l'ouvrir (défaut E5). Ce jour là il faisait froid, gel pendant la nuit température extérieure -6°C. Aussi impossible de déverrouiller en manuel. Mon installateur est intervenu et ensemble nous avons réussi à débloquer le portail après avoir refait un auto apprentissage (voir ma demande N°10266373)
Après 2 jours de fonctionnement et lors d'un matin très froid, de nouveau impossible d'ouvrir le portail (encore défaut E5). Avec difficulté j'ai réussi à ouvrir le portail après un nouveau autoapprentissage.
Depuis le portail reste ouvert je n'ose plus le manipuler, de peur d'avoir de nouveau le portail bloqué à l'ouverture.
Mon installateur interviendra de nouveau le lundi 5/1/2026 en espérant apporter une solution définitive et efficace à ce problème.
Avez-vous connaissance de ce problème de dysfonctionnement sur ce type de moteur par temps froid ?
En vous remerciant par avance pour votre réponse.
Cordialement.

eric P.
eric P.

eric P.

Niveau
0
1 / 100
point
  • Partager cette question

Réponses

Charlot
    Charlot

Charlot

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Pour lever le doute sur les cellules, débranchez les et paramétrez en rapport P7 = 0.
    Paramétrez P25 à P32 = 10

Sinon, jamais entendu dire que ces gonds motorisés seraient sensibles au gel.
    Si ca se reproduit chauffez les au sèche cheveux.

Bonne journée

Haut de page