Question en attente de réponse
Bonjour,
Il y a 8 mois, j'ai fait installer par un professionnel SOMFY un portail à 2 vantaux avec 2 moteurs INVISO io intégrés dans les montants. Pas de soucis de fonctionnement jusqu'à lundi dernier 22/12/2025.
Un matin en voulant ouvrir le portail, impossible de l'ouvrir (défaut E5). Ce jour là il faisait froid, gel pendant la nuit température extérieure -6°C. Aussi impossible de déverrouiller en manuel. Mon installateur est intervenu et ensemble nous avons réussi à débloquer le portail après avoir refait un auto apprentissage (voir ma demande N°10266373)
Après 2 jours de fonctionnement et lors d'un matin très froid, de nouveau impossible d'ouvrir le portail (encore défaut E5). Avec difficulté j'ai réussi à ouvrir le portail après un nouveau autoapprentissage.
Depuis le portail reste ouvert je n'ose plus le manipuler, de peur d'avoir de nouveau le portail bloqué à l'ouverture.
Mon installateur interviendra de nouveau le lundi 5/1/2026 en espérant apporter une solution définitive et efficace à ce problème.
Avez-vous connaissance de ce problème de dysfonctionnement sur ce type de moteur par temps froid ?
En vous remerciant par avance pour votre réponse.
Cordialement.
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Pour lever le doute sur les cellules, débranchez les et paramétrez en rapport P7 = 0.
Paramétrez P25 à P32 = 10
Sinon, jamais entendu dire que ces gonds motorisés seraient sensibles au gel.
Si ca se reproduit chauffez les au sèche cheveux.
Bonne journée
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question