Question en attente de réponse
Bonjour,
Je viens d'acheter une TaHoma switch et j'aimerais faire quelque chose d'assez basique :
En effet, je ne peux pas manœuvrer les volets avec l'alarme active car le mouvement des volets fait sonner l'alarme.
Pas moyen de trouver comment attendre avant de passer à l'action suivante.
Une astuce ?
Merci !
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonsoir Yannick
Il n'y a pas de pause dans les scénarios, par contre il y a peut être une solution.
Pour les fenêtres qui on des volets, quand ils sont fermés la probabilité d'avoir une tentative d'effraction qui ne vous réveille pas est plutôt faible sauf si vous dormez avec des boules Quies
Si on part de ce constat dans l'application Somfy Protect dans le paramétrage du mode nuit, désactiver les intellitags des fenêtres avec volet.
A partir de là votre scénario sera
Au couchez du soleil, passer l'alarme en mode nuit, puis fermer les volets.
Bonjour et merci pour la réponse,
L'astuce est intéressante mais je ne souhaite pas "castrer" mon alarme car la TaHoma ne sait pas faire ce que je veux.
J'ai déjà dû désactiver la détection de mouvement par les caméras de mon alarme car ça fonctionne très mal, je ne vais pas en plus désactiver les IntelliTAG. Sinon, autant ne plus avoir d'alarme du tout !
Merci encore pour cette parade mais ne peut-on pas trouver autre chose ?
Yannick
Est-ce que le délai d'activation, configuré dans l'application de l'alarme, est appliqué systématiquement, même lorsque l'alarme est activée par un scénario TaHoma ? Cela pourrait répondre à mon besoin.
Merci.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question