Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Lanceur de scenario inopérant

Bonjour,

Mon lanceur de scenario est inopérant, l'éclairage associé ne fonctionne plus! (Tahoma V2)
Pile remplacée, lanceur supprimé puis rajouté sur l'interface, reset box + tahoma, l'éclairage fonctionne avec google et appli.

PS: je viens de viré le socle de la tahoma, la batterie lithium est gonflée !

Merci d'avance,

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    Réponses

    Bonjour,

    Il s'agit du lanceur 1824035 qui jusque là marchait très bien
    https://www.somfypro.fr/produits/1824035-lanceur-de-scena...

    Il me sert à commander l'éclairage de l'entrée, cablé selon le schéma d'installation de la caméra outdoor
    https://asset.somfy.com/Document/65516622-9c88-4c7d-b504-...

    Je le répète, cela fonctionnait parfaitement, et ca fonctionne en cliquant sur l'icone du lanceur dans l'application , bouton 1 éclairage allumé, bouton 2 OFF, mai pas sur le lanceur directement (les leds sont OK le lanceur est bien ON)

    Je ne vois pas pourquoi ca ne marche plus, et j'ai essayé différente options déja indiquées sur le forum (suppression/ajout, reboots...etc)

    Merci d'avance

    Bonjour Pascal

    Attention, les lanceurs de scénarios sont gourmands en pile.

    Est-ce qu'il y a quelque chose dans l'historique des exécutions quand vous cliquez sur l'un ou l'autre bouton du lanceur ?

    J'ai le lanceur depuis 3 ans et jamais remplacé la pile avant la semaine dernière...

    Pour l'historique oui j'ai l'historique des exécutions; par contre je viens d'essayer l'appui sur la touche 1 du lanceur et dans l'historique j'ai une exécution avec point d'interrogation dans 1 heure....le changement d'heure serait-il en cause?

    Bonjour

    Si ce n'est déjà fait, supprimez le lanceur et réassociez le.

    Si le problème persiste, c'est sans doute que cet élément est défaillant et dans ce cas, attendez l'avis d'un Yellow.

    Bonne journée.

    merci,

    J'attends donc l'intervention d'un Yellow;
    j'ai vu que certains ont eu la solution par la resynchronisation de leur Tahoma par un Yellow.
    A toutes fins utiles voici le code Pin de ma tahoma
    1219-2898-0245

    Merci d'avance

    Bonjour,

    Oui bien sur, j'ai déja essayé plusieurs fois, mais au redémarrage après relâchement de la touche, clignotement jaune puis devient rouge fixe éternellement (j'ai attendu jusqu'à 1 heure); débranchement et redémarrage donc, et c'est reparti pour une mise à jour.
    mais le problème du lanceur est toujours là!

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