Question en attente de réponse
Bonjour,
Mon lanceur de scenario est inopérant, l'éclairage associé ne fonctionne plus! (Tahoma V2)
Pile remplacée, lanceur supprimé puis rajouté sur l'interface, reset box + tahoma, l'éclairage fonctionne avec google et appli.
PS: je viens de viré le socle de la tahoma, la batterie lithium est gonflée !
Merci d'avance,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour
De quel lanceur de scénario parlez-vous ? Pouvez-vous poster des copies d'écran de la configuration.
Bonne journée.
Bonjour,
Il s'agit du lanceur 1824035 qui jusque là marchait très bien
https://www.somfypro.fr/produits/1824035-lanceur-de-scena...
Il me sert à commander l'éclairage de l'entrée, cablé selon le schéma d'installation de la caméra outdoor
https://asset.somfy.com/Document/65516622-9c88-4c7d-b504-...
Je le répète, cela fonctionnait parfaitement, et ca fonctionne en cliquant sur l'icone du lanceur dans l'application , bouton 1 éclairage allumé, bouton 2 OFF, mai pas sur le lanceur directement (les leds sont OK le lanceur est bien ON)
Je ne vois pas pourquoi ca ne marche plus, et j'ai essayé différente options déja indiquées sur le forum (suppression/ajout, reboots...etc)
Merci d'avance
Je viens d'essayer de rajouter une commande de volets au lanceur, le volet s'ouvre et se ferme parfaitement...mais l'éclairage ne fonctionne pas!
Bonjour
Avez-vous changé la pile ?
oui, la pile est neuve
Bonjour Pascal
Attention, les lanceurs de scénarios sont gourmands en pile.
Est-ce qu'il y a quelque chose dans l'historique des exécutions quand vous cliquez sur l'un ou l'autre bouton du lanceur ?
J'ai le lanceur depuis 3 ans et jamais remplacé la pile avant la semaine dernière...
Pour l'historique oui j'ai l'historique des exécutions; par contre je viens d'essayer l'appui sur la touche 1 du lanceur et dans l'historique j'ai une exécution avec point d'interrogation dans 1 heure....le changement d'heure serait-il en cause?
Bonjour
Dans l'historique, il faut aller sur "Tableau de bord" pour voir les exécutions.
Quant au changement d'heure, rien à voir.
Bonjour,
dans l'appli sur tableau de bord il n'y a rien quand j'appuie sur un des boutons
Bonjour
Si ce n'est déjà fait, supprimez le lanceur et réassociez le.
Si le problème persiste, c'est sans doute que cet élément est défaillant et dans ce cas, attendez l'avis d'un Yellow.
Bonne journée.
Bonjour,
Oui, j'ai déja supprimé et réinstallé le lanceur plusieurs fois, je viens de le refaire....toujours pareil.
merci pour votre intervention
merci,
J'attends donc l'intervention d'un Yellow;
j'ai vu que certains ont eu la solution par la resynchronisation de leur Tahoma par un Yellow.
A toutes fins utiles voici le code Pin de ma tahoma
1219-2898-0245
Merci d'avance
Bonjour Pascal
Vous pouvez essayer de resynchroniser vous même.
https://www.somfy.fr/assistance/videos/univers-tahoma-by-...
Bonne journée.
Bonjour,
Oui bien sur, j'ai déja essayé plusieurs fois, mais au redémarrage après relâchement de la touche, clignotement jaune puis devient rouge fixe éternellement (j'ai attendu jusqu'à 1 heure); débranchement et redémarrage donc, et c'est reparti pour une mise à jour.
mais le problème du lanceur est toujours là!
Bonjour Pascal
J'ai un peu de mal à comprendre vos explications.
Laissez ici sans crainte le pin du TaHoma et attendez l'avis d'un Yellow.
Bonne journée.
Bonjour,
La dernière mise à jour a réglé le problème, le lanceur refonctionne sans modification de ma part.
Cordialement
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
PASCAL a répondu
Jean-Luc a répondu
PASCAL a répondu
Jean-Luc a répondu
PASCAL a répondu
PASCAL a répondu
Jean-Luc a répondu
PASCAL a répondu