Chers utilisateurs,

Les perturbations sont désormais terminées.

Nous vous remercions pour votre compréhension durant cette période et nous nous excusons pour la gêne occasionnée si vous aviez rencontré des dysfonctionnements de TaHoma et des équipements associés.

L’équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

Caméra intérieure : Impossible de lire la vidéo

Bonjour,

Depuis plusieurs jours, il ne nous est plus possible de voir les images de la caméra intérieure en direct.

Lorsque nous souhaitons visualiser la vidéo en direct de la caméra intérieure, nous obtenons "Impossible de lire la vidéo" au bout de quelques instants.
La visualisation d'une vidéo lors d'une détection de mouvement fonctionne.
Lorsque cette détection de mouvement à eu lieu (déclenchement d'alarme) et a été visualisée, l'affichage de la vidéo en direct a fonctionné en suivant jusqu'à ce que l'alarme soit arrêtée.
Le pilotage de l'ouverture du volet et la modification des paramètres de la caméra fonctionnent (Problème uniquement avec la vidéo en direct).
Pas de problème avec la caméra extérieure.
Anomalie constatée sur 2 téléphones différents (Android et iOS), à la maison (WiFi) et hors maison.

Contexte :
Home Alarme Advanced
Caméra intérieure
Caméra extérieure
Kit de connectivité

Tentative de résolution (sans succès) :
Caméra redémarrée depuis l'application.
Caméra redémarrée par l'alimentation électrique.
Reparamétrage du WiFi.
Modification des modes (SD, HD, Full HD).

Quelle solution pouvez-vous me proposer s'il vous plaît ?

Bien cordialement.

Stephane
Stephane

Stephane

Niveau
0
86 / 100

Réponses

Laurent
    Laurent

Laurent

Niveau
    1
    144 / 750
    Bonjour,
    Même problème que celui indiqué dans le premier message depuis le 31/01/2026 -04h13.
    Pas d'image de live, ok en alarme : détection et film

Mac : 0076B1055ECC

Version 2.11.0

Bonjour Aurélien, David, Jean-Paul et Laurent,

Je viens d'ouvrir un ticket auprès de notre service développement qualité pour essayer d’identifier le problème que vous rencontrez, je reviendrai vers vous lorsqu'une réponse me sera apportée.

Bonne journée.

Stephane
    Stephane

Stephane

Niveau
    0
    86 / 100
    Bonjour Morgan,
    Après avoir contacté et ouvert un dossier, le problème a été résolu quelques minutes plus tard. C’était parfait, merci.
    Est-il possible d’avoir une explication de ce qu’il s’est passé et de la résolution s’il vous plaît ?
    Bien cordialement.

David L.
    David L.

David L.

Niveau
    0
    43 / 100
    Bonjour Morgan.

Merci infiniment. Ça semble fonctionner à nouveau.

Merci beaucoup.

Pierre P.
    Pierre P.

Pierre P.

Niveau
    0
    47 / 100
    Bonjour, j ai le même problème. WiFi OK (toutes les barres), redémarrage, suppression, réinstallation, reinitialisation... Je me rends compte que je ne suis pas le seul qui ai perdu le direct...
    Commandable pour le volet, vue capturée dans la vignette mais direct impossible.
    Pouvez-vous solutionner svp?
    J y ai passé un temps fou.
    Merci
    Pierre

Bonjour A tous,

Une mise à jour des caméras indoor doit être déployée durant les prochains jours pour résoudre ce problème.

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous remercions de votre patience.

Bonne journée.

Hélène F.
    Hélène F.

Hélène F.

Niveau
    0
    23 / 100
    Bonjour,
    Je rencontre le même problème actuellement sur ma caméra intérieure :
    MAC : 0076B1064703
    Merci d’ouvrir un ticket.
    Cordialement

Bonjour Hélène,

Comme indiqué dans mon message précédent, une mise à jour des caméras indoor doit être déployée durant les prochains jours pour résoudre ce problème.

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous remercions de votre patience.

Bonne journée.

Nour-Eddine B.
    Nour-Eddine B.

Nour-Eddine B.

Niveau
    0
    22 / 100
    Bonjour

Je rencontre les mêmes problèmes, je n’arrive pas à lire mes vidéos en direct que ce soit en étant à mon domicile en mode wifi ou à l’extérieur de la maison en mode 4G.
    Pouvez-vous voir le problème et solutionner mon souci. Également, je vous précise que j’ai aussi trop souvent des problèmes de reconnaissance (détections) de mes équipements liés à la liaison de perte du wifi malgré des répartiteurs à chaque niveau de ma maison !

Merci par avance de votre aide et retour. En attente de vous lire très rapidement…

Cordialement
    Nour-Eddine

Nour-Eddine B.
    Nour-Eddine B.

Nour-Eddine B.

Niveau
    0
    22 / 100
    Bonjour

Je rencontre les mêmes problèmes, je n’arrive pas à lire mes vidéos en direct que ce soit en étant à mon domicile en mode wifi ou à l’extérieur de la maison en mode 4G.
    Pouvez-vous voir le problème et solutionner mon souci. Également, je vous précise que j’ai aussi trop souvent des problèmes de reconnaissance (détections) de mes équipements liés à la liaison de perte du wifi malgré des répartiteurs à chaque niveau de ma maison !

Merci par avance de votre aide et retour. En attente de vous lire très rapidement…

Cordialement
    Nour-Eddine

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour
    Vous avez la réponse des Yellos juste au dessus de votre post

Jean-Paul L.
    Jean-Paul L.

Jean-Paul L.

Niveau
    0
    22 / 100
    Bonsoir
    J’ai reçu un message de fermeture de ma requête mais le problème subsiste. Je n'ai toujours pas accès au flux vidéo.

Nico M.
    Nico M.

Nico M.

Niveau
    0
    23 / 100
    Bonjour, même soucis de mon côté. Impossible de lire les vidéos enregistrées même dans le drive

Mac 0076B1098815

Merci de votre aide.

Herve G.
    Herve G.

Herve G.

Niveau
    0
    65 / 100
    Bonjour,

Je rencontre un problème récurrent de « vidéo indisponible » sur mes caméras Somfy, alors que l’abonnement cloud est bien actif.

Les caméras sont correctement connectées au Wi-Fi, restent associées, et le problème est identique en Wi-Fi et en 4G, ce qui exclut un souci de réseau local.

J’ai effectué toutes les actions possibles côté utilisateur, sans succès :
    – reconfiguration complète du réseau Wi-Fi (point d’accès dédié 2,4 GHz, WPA2-AES, WPS désactivé)
    – test avec un routeur 4G indépendant
    – vidage du cache de l’application
    – désinstallation puis réinstallation de l’application Somfy Protect
    – suppression puis réinstallation des caméras dans l’application

Malgré tout cela, le problème persiste : les vidéos restent indisponibles alors que les caméras sont connectées.

Voici les adresses MAC des caméras concernées :
    – 00:76:B1:09:2C:0D
    – 00:76:B1:09:17:8E
    – 00:76:B1:06:19:D7

Versions firmware constatées :
    – 2.8.0
    – 2.11.0

Pouvez-vous vérifier s’il y a un problème de synchronisation cloud ou côté serveur, et si nécessaire effectuer une resynchronisation de mon compte ou de ces caméras ?

Merci d’avance pour votre aide.

Alexis G.
    Alexis G.

Alexis G.

Niveau
    0
    12 / 100
    Bonjour a tous, j’ai le même problème sur ma camera intérieur, j’ai fais le tour de tout mes appareils, rien n’y fait. L'aperçu et le flux video ne fonctionne qu’une fois sur dix.
    Que dois-je faire ?
    Le mac de ma camera 0076B10683C0
    Merci.

Bonjour Alexis,

Comme indiqué dans mon message précédent, une mise à jour des caméras indoor doit être déployée durant les prochains jours pour résoudre ce problème.

Bonne journée.

Nico M.
    Nico M.

Nico M.

Niveau
    0
    23 / 100
    Bonjour @morgan, une mise à jour va être faite pour les caméras extérieures également. La mienne est une outdoor.
    Mac 0076B1098815

Merci d’avance pour votre retour

Bonjour,
    comment serons nous informés de la disponibilité de la mise à jour à venir dans les prochains et savez-vous déjà comment cela devrait se dérouler ? Ce que nous aurons à faire ?
    Merci pour vos renseignements
    Bonne journée.
    Pierre.

Charles R.
    Charles R.

Charles R.

Niveau
    0
    11 / 100
    Bonjour
    Même problème pour moi de puis quelques mois. Que faut-il faire exactement. J'en possède 2, et aucune ne fonctionne. Réinitialisation etc.. rien n'y fait
    Mac1 : 0076b105365b
    Mac2 : 0076b105363c

Merci d'ouvrir un ticket
    Bonne journée à vous

Benjamin P.
    Benjamin P.

Benjamin P.

Niveau
    0
    44 / 100
    Bonjour,

Je suis également concerné par ce problème et j’espère que Somfy prendra ce dysfonctionnement très au sérieux en publiant un correctif dans les plus brefs délais.

À ce stade, ce type d’incident affecte fortement le niveau de confiance que je porte à la marque.

Cordialement,

Haut de page