Question en attente de réponse
Bonjour,
J'ai installé récemment une motorisation évolvia rts sur batterie sur mon portail avec des telecommandes somfy x5. Or l'ouverture d'un de mes volets solaire rts ouvre le portail!!?? Et le ferme à la descente.
. La télécommande du volet roulant rts est une télécommande smoove somfy.
J'ai en tout 12 volets roulant rts et 2 volet roulant io. Tout somfy. Seul ce volet à 20 mètres du portail s'est connecté/associes au portail.
Une remise à zéro du volet solaire pourrait-elle régler le problème ( l'accès au reset d'un volet solaire n'est pas simple) ? Ou celle du portail (Re associé 5 télécommandes et le portail)?
Merci pour vos éclairages et conseils.
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Vous avez ouvert les deux mémoires VR/portail en même temps.
Il faut faire une suppression de toutes les TC sur le portail puis réaffecter celles désirées voire notice portail.
Bonne journée
Je n'ai rien fait sur le volet roulant au moment de la programmation des télécommandes du portail. Pour que le volet soit en mode programmation, faut couper le courant etc.. Je n'ai rien fait de tout cela.
Reset des télécommandes du portail c'est quelle procédure, il y a 2 possibilités de reset sur l'evolvia. Je voudrais celle sans avoir à tout refaire ?
Si, vous avez obligatoirement ouvert la mémoire du VR, pas besoin d'intervenir sur le 230v pour ca, un simple appui sur prog du smoove suffit.
P44 notice https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/noticeevolvia.pdf
Il faut faire les deux "suppression des TC + réglages, puis refaire une mise en service à partir de la P28.
Bonne journée
Merci pour la documentation.
Ben non, je n'ai jamais appuyé sur prog qui est au dos de la TC du smoove somfy.
Du coup je peux potentiellement avoir la mm chose en reprogrammant le portail. Pfou.
Vous devez vous dire que sans intervention sur le VR il n'est pas possible d'affecter son smoove à un autre système.
Lors de la prog du portail il a suffit que qq'un appui sur l'une des touches du smoove.
Ne craigniez rien, si vous ne touchez à rien d'autre durant le reprog du portail.
Bonne journée
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question