Question en attente de réponse
Bonjour,
J'essaye d'installer le moteur pour porte de garage SENERIA 700
Et si j'ai bien compris le manuel, selon la profondeur de mon garage, je peux choisir d'utiliser 1, 2 ou 3 rails ?
Si c'est bien le ca, il me faudrait seulement 2 rails, mais dans ce cas , la courroie est bien trop grande pour seulement 2 rails.
Es-ce qu'il faut la raccourcir ?
SI oui; comment ? Et pourquoi se n'est pas expliqué dans le manuel ?
Merci,
Harry
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Non, jamais de la vie il serait indiqué dans la notice que vous pouvez modifier la longueur du rail !
Où avez vous lu et vu cela ?
Les 3 tronçons doivent être utilisés, pourquoi vouloir en mettre que deux ? C'est impossible puisque la hauteur des portes font en moyenne 2.1 à 2.2m.
Donc, hauteur porte + longueur patte de liaison + longueur tête moteur = 2.6m, sachant que le rail fait 2.9m ne coupez rien !
Expliquez clairement votre problème et souhait.
Bonne soirée
Je pense mal comprendre le manuel alors,
dans la partie assemblage je vois 2 possibilités
Assemblage du rail en 3 parties
>Assemblage du rail en 2 parties
https://media.adeo.com/media/4739150/media.pdf
Mon problème est que je n'ai pas la profondeur pour les 3 mètres de rails , j'ai environ 2métres50
Oui vous comprenez mal le descriptif.
Voyez le descriptif qui mentionne soit le rail en 3 parties (Ra) soit en 2 parties (Sa), mais la longueur est identique à 290cm.
Suivant la source d'achat (boutique ou en ligne) le rail peut être livré en 2 ou 3 parties.
Chez moi par ex, il est en 2 parties, mais pour la logistique c'est plus compliqué.
Vous pouvez néanmoins raccourcir le rail dans des proportions bien réfléchies et au max 40cm ce qui amènera une longueur totale avec tête moteur à 270cm.
Pour couper un rail il faut le faire sur le tronçon milieu et proprement sans bavure.
Vous ouvrez la navette qui maintient les deux extrémités de la courroie pour la libérer.
Si vous coupez 40cm de rail il faut couper 80cm de courroie avec un outil très coupant pour ne pas abîmer la courroie.
Je vous conseille de bien mesurer l'ensemble moteur + rail ainsi que la place disponible avant de faire quoique ce soit au risque d'invalider définitivement vos droits de recours garantie.
Posez des photo de l'intérieur du garage porte fermée.
Bonne journée
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question