Question en attente de réponse
Bonjour,
Via Tahoma Switch, je souhaite pouvoir allumer/éteindre à distance mes radiateurs (thermor connectés Baleares II). Je ne parviens pour l’heure qu’à régler leur température sur la plage 7*C (HG) à 28*C. Le minimum proposé par le HG impliquerait une consommation rédhibitoire durant nos absences prolongées (maison secondaire).
Est-il possible d’une façon ou d’une autre d’envoyer l’ordre OFF ou ON afin que je puisse lancer le chauffage depuis l’appli avant notre arrivée ?
Merci beaucoup pour vos retours,
Amicalement,
Nicolas.
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Petite rectification, ma question est relative à des radiateurs connectés Thermor Kenya III (et non des baleares II, ceux-là je m’apprête à les connecter via interface fil pilote io Somfy de facon imminente ;)
Merci
Bonsoir Nicolas
Par définition un radiateur connecté consomme de l'électricité de la même manière qu'une TV que vous avez arrêtée avec la télécommande.
S'il n'y avait plus de consommation vous ne pourriez pas le rallumer avec l'application.
Pour que votre radiateur consomme véritablement en le réglant sur Hors Gel (7°) il faut que la température descende en dessous de 7°.
C'est là que l'on comprend l'aberration des recommandations du gouvernement qui vous disent de tout couper pour faire des économie d'énergie y compris la box internet ce qui interdit toute domotique.
Merci Jacky pour cette précision, que pour ma part je maîtrisais ;)
Ma question évoque justement le fait qu’en hiver la température est globalement sous les 7°C, occasionnant une consommation aussi importante qu’inutile.
En connectant mes radiateurs Baléares II via interface fil pilote, je constate pour le coup que la fonction ON/OFF est opérationnelle à distance (en mode veille effectivement mais cela me convient parfaitement)
Je m’étonne que la gamme connectée (+ cher) ne permette pas cette fonction basique, et de + déjà intégrée dans le protocole fil pilote disponible sur cette version.
La gamme connecté permet d'utiliser cette fonctionnalité mais avec la box domotique du fabricant a savoir le Cozytouch.
Si la Switch avait les mêmes possibilités que le Cozytouch, personne n'achèterait une box dédiée au chauffage.
Personnellement je n'aime pas mettre tous mes œufs dans le même panier et j'utilise plusieurs box que je fédère avec Google Home ce qui permet de prendre le meilleur de chaque marques et ne pas se retrouver à poils quand un serveur s'arrête.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question