Chers utilisateurs,

Nous vous informons que nos serveurs sont relancés progressivement et qu'il est à nouveau possible de piloter vos équipements via l'application Somfy protect.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

Kit de connectivité Tahoma "Tout ouvrir" et "tout fermer" ne fonctionne pas?

Bonjour,
Je viens d'installer un kit de connectivité Tahoma pour des volets commandés par des SMOOVE RTS.
L'installation s'est très bien passé, et chaque volet fonctionne parfaitement indépendamment.
Cependant dès que je demande à l'application de fermer ou d'ouvrir tous les volets, un ou deux volets ne répond pas et cela de manière aléatoire. Je me retrouve par exemple avec tous les volets qui se ferment sauf celui de la chambre ou de la cuisine. Pour autant aucun message d'erreur n'apparait sur l'application m'indiquant un problème de communication avec un quelconque volet.
Par ailleurs, renvoyer le même ordre une seconde fois ne change rien et le volet qui n'avait pas répondu la première fois ne répond pas non plus la seconde !
Cela est embêtant d'autant plus qu'étant RTS, je n'ai aucun moyen de savoir à distance quel est le volet qui aura décidé de ne pas répondre à la commande d'ouverture ou de fermeture..
Vous remerciant par avance
Bien cordialement

Adrien L.
Adrien L.

Adrien L.

Niveau
0
52 / 100

Réponses

Suivant le nombre important de VR et leur distance au kit, ce phénomène peut se produire.
    Dans ce cas il est conseillé de faire des fermetures ciblées sur chaque équipement.

Bonne journée

Adrien L.
    Adrien L.

Adrien L.

Niveau
    0
    52 / 100
    Merci de votre réponse ! Pour autant le "nombre" de volets ne semble même pas en cause car même si je demande la fermeture de tous les volets d'une seule pièce qui n'en contient que 3 il peut que l'un des 3 ne réponde pas à la commande, alors que cela concerne au final la pièce la plus proche du kit ..
    Mais oui il semblerait que les commander un à un ne pose jamais de soucis.

C'est l'un des défauts du RTS.
    J'avais exactement le même souci irrésolvable sur mes volets RTS.
    J'avais un scénario pour les fermer tous en même temps, et, comme il en restait souvent un ou deux ouverts voilà ce que j'ai fais.

Un scénario avec fermeture de chaque VR espacé de 1mn, ca avait au moins l'intérêt d'offrir un plus grand réalisme pour un observateur extérieur.

Avec le IO, maintenant plus ce genre de souci.

Bonne journée

Adrien L.
    Adrien L.

Adrien L.

Niveau
    0
    52 / 100
    Merci beaucoup du temps que vous avez pris pour moi !
    Peut-on faire ce genre d'automatisation avec le kit de connectivité ou nécessite-t-il le tahoma switch ?

Je ne connais pas l'interface du kit ni la fabrication de votre scénario ?

Cependant, si vous utilisez la fonction crépuscule il suffit pour chaque VR de faire crépuscule + 1mn ou 2mn, etc....
    Si vous utilisez la fonction planification il suffit de donner l'heure exacte de fermeture, par ex, 19h pour le 1er jusqu'à 19h09 pour le dernier.

Bonne journée

Haut de page