Chers utilisateurs,

Nous vous informons que nos serveurs sont relancés progressivement et qu'il est à nouveau possible de piloter vos équipements via l'application Somfy protect.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

compatibilité Intellitag avec cadre métallique?

Bonjour à tous,

dans le descriptif du capteur, il est dit qu'il faut éviter de le positionner à proximité d'un cadre métallique. Or toutes mes ouvertures sont faites avec un cadre métallique (construction américaine des années 50 oblige), la fenêtre ou porte est fixée dessus ce cadre. La proximité de ce cadre métallique est-elle donc si impactante que ça? y a t-il une distance minimale pour que le système fonctionne correctement?

Merci pour vos réponse

Marc V.
Marc V.

Marc V.

Niveau
0
21 / 100

Réponses

Charlot
    Charlot

Charlot

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Ca peut marcher comme ca ne peut pas.
    En cas de déclanchement intempestif et/ou de perte de liaison, vous saurez d'où ca vient....

A votre place je ne m'y hasarderais pas.

Bonne soirée

Marc V.
    Marc V.

Marc V.

Niveau
    0
    21 / 100
    Merci pour votre réponse.
    J'ai comme l'impression que je ne pourrai pas sécuriser mes ouvertures. J'ai vu sur un autre fil qu'il existait un mode fenêtre coulissante qui ne garde que le détecteur de choc. Certes, cela revient à n'utiliser qu'une seule capacité du capteur, mais ça pourrait être mieux que rien?

Charlot
    Charlot

Charlot

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Oui, et collez le sur le vitrage pour l'éloigner du cadre d'une part et pour le rendre bien visible de l'extérieur d'autre part.
    Tout ce qui est visible dissuade !

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonsoir
    Il faut 20cm entre le métal et l'intellitag pour pouvoir utiliser la boussole électronique qu'il contient. c'est pour cette raison que la documentation vous recommande de le mettre au deux tiers pour éviter les renforts métalliques qu'il y a dans beaucoup de fenêtre.

La déclaration en fenêtre ou porte coulissante est suffisante pour tous les ouvrants qui n'ont pas de serrure extérieures et qui nécessite de fracturer l'ouvrant. Avec une sensibilité a 8 vous détecterez toutes tentatives.

Pour la porte d'entrée, comme on peut aujourd'hui crocheter une serrure en douceur, il est préférable d'avoir la détection d'ouverture.
    Je pense qu'il est plus facile sur une porte d'entrée de positionner l'intellitag a 20cm de tout métal.
    Pour vous assurez du bon emplacement vous pouvez utiliser une boussole et tester l'emplacement. Elle ne doit pas dévier et doit rester stable.

Avec ces informations vous devriez arriver a sécuriser votre domicile.
    (Nota: l'intellitag n'est pas forcément en haut de l'ouvrant, il fonctionne aussi au milieu ou en bas s'il n'y a pas de métal.

Marc V.
    Marc V.

Marc V.

Niveau
    0
    21 / 100
    Merci à tous pour vos réponses

Haut de page