Chers utilisateurs,

Nous vous informons que nos serveurs sont relancés progressivement et qu'il est à nouveau possible de piloter vos équipements via l'application Somfy protect.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

regrouper 3 télécommandes somfy situo 1 rts ?

Bonjour,

J'ai 3 télécommandes Situo 1 rts ( dont une en parallèle avec un Smoove Origin RTS ). Est-ce que c'est possible de les regrouper en une seule télécommande (toujours en parallèle) destinée à baisser tous les VR en une seule manip (quand je suis à l'étage avant de dormir pour être sûr qu'on a baissé tous les VR) ?

Merci,

Jean-pierre B.
Jean-pierre B.

Jean-pierre B.

Niveau
0
47 / 100

Réponses

Charlot
    Charlot

Charlot

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Quelle TC sera la groupe ? Le smoove ou la Télis ?
    La TC groupe pilote t-elle déjà un équipement ? Si oui, elle ne sera plus dédié à cet équipement mais aux 3 VR.
    Que souhaitez vous faire ?

Bonne journée

Jean-pierre B.
    Jean-pierre B.

Jean-pierre B.

Niveau
    0
    47 / 100
    bonsoir Charlot,
    Je ne comprend pas pourquoi vous parlez de Télis (que je ne connais pas).
    Pour le moment il n'y a pas de TC groupe : c'est l'objet de ma question.
    Je me répète : J'ai 3 TC Situo 1 rts II. L'une d'entre elle est en parallèle avec un Smoove Origin RTS pour piloter le même VR à partir de 2 endroits différents. Ces 4 TC sont situées chacune dans des pièces de la maison différentes. Mon but est de centraliser ces 4 TC en installant une 5e TC dans une 5e pièce (à l'étage).
    Est-ce que par exemple une Situo 5 RTS II pourrait être cette 5e TC capable de commander globalement la fermeture des 3 VR ?

Charlot
    Charlot

Charlot

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Non, pas besoin d'une Situo5, une Situo1 suffit largement.

Voici ce que vous devez faire :
    1) munissez vous des 3TC des 3VR.
    2) sur la 1ère faites un appui 3s sur prog = mouvement de son VR.
    3) munissez vous de la nouvelle Situo1 et faites un appui bref sur prog = mouvement du VR.
    4) faites la même chose avec les 2 autres TC des 2 autres VR.
    5) la nouvelle Situo1 pilote dorénavant, identiquement et simultanément vos 3 VR.

Bonne soirée

Jean-pierre B.
    Jean-pierre B.

Jean-pierre B.

Niveau
    0
    47 / 100
    merci pour la réponse Charlot, mais... car il y a un mais :
    Je crois que cette nouvelle TC remplace les autres TC car vous écrivez : "la nouvelle Situo1 pilote dorénavant, identiquement et simultanément vos 3 VR." Or je voudrais qu'elle complémente simplement les autres TC en les regroupant mais il ne faut pas qu'elle les remplace. Un exemple : le soir la nouvelle TC ferme tous les VR simultanément (au moins ceux qui n'ont pas encore été fermé). Très bien. Mais au petit matin l'ouverture des VR doit pouvoir être pilotée individuellement par chaque TC selon le besoin de chaque pièce qui est différent. Est-ce que votre solution tient compte de la diversité des situations et des besoins ?

Charlot
    Charlot

Charlot

Niveau
    4
    5000 / 5000
    La méthode que je vous ai indiqué consiste à AJOUTER une TC groupe et non à remplacer les TC existantes.

Faites sans crainte ni méfiance la manip indiquée et tout sera conforme à vos souhaits.

Bonne journée

Haut de page