Chers utilisateurs,

Nous vous informons que la connexion à toutes les offres Tahoma et les activations sont indisponibles actuvellement. Notre équipe travaille à résoudre le problème dans les plus brefs délais.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

Déménagement d une box

Bonjour,

Nous avons acheter une maison avec une domotique assez complète Pac garage portail volet alarme
L ancien propriétaire est parti avec sa box
J ai acheté une Tahoma switch et voulu re couplé tout les appareils mais cela ne fonctionne pas

Comment faire pour pouvoir réussir à apparier les appareils à la nouvelle Tahoma switch ?

Merci,

Aurelie L.
Aurelie L.

Aurelie L.

Niveau
0
11 / 100

Réponses

Bonjour Aurélie

Qu'est-ce qui ne fonctionne pas ?
    Déjà, est-ce que la box est en ligne et est-ce que vous pouvez vous connecter dessus ?
    Est-ce que vous connaissez les références des matériels ? Si vous ne savez pas, quelle est la couleur de la led sur les télécommandes ?

Bonne journée.

Aurelie L.
    Aurelie L.

Aurelie L.

Niveau
    0
    11 / 100
    Bonjour merci pour votre réponse
    Enfaite la nouvelle box se connecte à mon wifi
    Depuis l application je la détecte cela fonctionne

Je suis la procédure d ajout des différents équipements
    Mais le réponse est toujours aucun appareil détecté
    En me demandant si j ai une télécommande de centralisation Ce qui n est pas le cas , mais ce que devait faire la box de l ancien propriétaire

J ai des volets avec télécommande et led verte somfy
    Une paC altlantic alphea un portail une porte de garage dexx 600 un visiophone V500 et pour celui ci il me demande quel canal utilise

On dirai que les appareils ne sont pas visible …
    Merci par avance

Adrien D.
    Adrien D.

Adrien D.

Niveau
    0
    21 / 100
    Bonjour Jean Luc, on va avoir besoin de l’aide d un Yellow je pense

J’ai vendu ma maison à Aurélie (qui a créé ce message), maison avec volet roulant somfy, motorisation portail et garage somfy.

Je suis parti AVEC ma TaHoma V2, avec mes prises et capteurs pour m en servir dans ma nouvelle maison.

Aurélie a acheté une switch pour faire fonctionner les éléments laissés sur place. Malheureusement elle n’arrivait pas à les ajouter à son compte

J’ai donc rebranché ma TaHoma V2 dans ma nouvelle maison et supprimé tous les éléments que je n’ai pas emporté

Sauf que cela n’a rien changé pour Aurélie

Aurélie est donc bloquée sans pouvoir rien ajouter.

Après recherche j’aurai mieux fait de lui transférer mais le mal est fait ..

Dois je réinitialiser tout mon compte ?

Dois je retourner dans mon ancienne maison pour tenter de tout remettre sur ma v2 et ensuite faire un transfert ?

Merci pour votre aide

Pour faire simple il faut transférer de la TaHoma V2 (pin 1225-9282-3971)

Tous les volets
    La paC Atlantic
    Le moteur garage IO (pas les rts qui sont dans ma nouvelle maison)
    Le portail IO
    Le V500

Vers la TaHoma switch (pin 2311-0540-9193)

Bonjour Adrien

Le problème vient de la clé de sécurité io? Votre V2 a sa propre clé qu'il a posé sur vos anciens éléments. La Switch d'Aurélie n'a évidemment pas la même clé et c'est pour ça qu'elle a ce message de "centralisation" et que son TaHoma ne trouve rien.

Si vous avez la possibilité de venir rebrancher le V2 chez Aurélie et qu'il soit fonctionnel, il faudrait simplement transférer la clé io du V2 sur la Switch d'Aurélie, elle retrouverait les éléments en lançant une découverte io.

Autre possibilité, laissez ici le pin de deux box (qui doivent être connectées) et attendre l'intervention d'un Yellow qui pourra certainement faire le transfert de clé.

Et enfin, autre possibilité plus complexe, Aurélie pourrait réinitialiser tous les éléments afin de faire "sauter" la clé du V2 pour que la Switch puisse poser la sienne.

Quant à vous, après ça, si vous n'avez pas encore enregistré d'élément io, vous pourrez regénérer une nouvelle clé sur votre V2.

Ceci, dit en effet, vous auriez pu laisser le V2 à Aurélie étant donné qu'il est obsolète !

Adrien D.
    Adrien D.

Adrien D.

Niveau
    0
    21 / 100
    Bonjour Jean Luc,

En effet pour les clés Io c’est ce que j’ai découvert suite à mes recherches.

J avais décidé d emporter ma V2 car justement elle est dépassée et je trouvais que pour Aurélie il fallait mieux partir sur balle neuve sachant que ma nouvelle maison est en RTS

Le plan B en effet est de retourner voir Aurélie mais il suffirait juste de « transférer » ma clé de sécurité sans avoir à tout remettre sur ma V2 ? Quelle est la manip sur l appli ?

Merci de l’aide en tous cas

Bonjour Adrien

En effet, il n'est pas nécessaire de tout réenregistrer.
    Il faut réinstaller le V2 chez Aurélie, s'y connecter puis aller dans la configuration dans l'onglet "system io" et de cliquer sur "Envoyer la clé..." (voir photo jointe)

Se connecter sur le TaHoma Switch puis :
    "…"
    "Aide & fonctions avancées"
    "Fonctions avancées"
    "Gestion clé io"
    "Continuer"
    "Recevoir une clé io depuis un point de sommande, et l'envoyer à l'installation"

Ensuite en bas :
    "Lancer une découverte IO sur vos équipements"

La box devrait retrouver les éléments.
    Si ce n'est pas le cas, il faudra les enregistrer manuellement.

Bonne journée.

Haut de page