Chers utilisateurs,

Nous vous informons que la connexion à toutes les offres Tahoma et les activations sont indisponibles actuvellement. Notre équipe travaille à résoudre le problème dans les plus brefs délais.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

tahoma swith et home assistant

Bonjour,

Je souhaite signaler un problème récurrent de stabilité sur la plateforme Overkiz (TaHoma), concernant l’accès via l’API.

Contexte :

• Équipements Somfy pilotés par une box TaHoma
  • Utilisation de l’API Overkiz par des intégrations tierces (clients API)

Constat :

• Des coupures très courtes mais fréquentes de la connexion API (environ 5 à 15 secondes)
  • La connexion est interrompue puis rétablie automatiquement, sans action utilisateur
  • Lors de ces coupures, tous les équipements liés à la box TaHoma deviennent indisponibles en même temps côté client
  • Les journaux techniques côté client indiquent des erreurs de type « connection reset by peer »

Ces événements se produisent plusieurs fois par heure et sont observés par plusieurs utilisateurs, de manière répétée et ancienne.

Impact :

• Perte temporaire de disponibilité des équipements via l’API
  • Reconnexions fréquentes
  • Instabilité pour les systèmes utilisant l’API Overkiz de manière continue

Question :
Existe-t-il une limitation connue, une politique serveur (timeouts, reset de connexions persistantes, etc.) ou un paramétrage Overkiz pouvant expliquer ces coupures brèves mais fréquentes sur les connexions API ?

Merci par avance pour votre retour.

F B.
F B.

F B.

Niveau
0
24 / 100

Réponses

F B.
    F B.

F B.

Niveau
    0
    24 / 100
    Merci pour votre réponse. Bien évidement je savais que vous n'aviez pas à supporter home assistant, mais seulement l'api overkiz. D'ailleurs là n'était pas ma question. Mais votre réponse sur les limites sont très instructives pour adapter les comportements d'administration des comportements et de gestions des équipement et je vous en remercie. Bien cordialement.

Haut de page