Chers utilisateurs,

Nous vous informons que la connexion à toutes les offres Tahoma et les activations sont indisponibles actuvellement. Notre équipe travaille à résoudre le problème dans les plus brefs délais.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

Reconnaissance télécommande Amy 1 io et capteur température impossible par tahoma switch

Bonjour,

J'ai installé des volets à moteur solaire et j'ai une tahoma switch. (pin 2303 xxx) Je n'ai aucun problème pour piloter mes volets par l'application. Par contre, impossible de faire reconnaitre les télécommandes Amy ni de faire remonter les informations du capteur de température, malgré la vérification des réglages. Avez-vous une solution à me proposer ? (problèmes sur toutes les commandes Amy 1 io)

Par avance merci de vos propositions

Henri T.
Henri T.

Henri T.

Niveau
0
51 / 100

Réponses

Bonjour

Quelle référence de moteur solaire ? Si vous cachez le pin du TaHoma (qui n'est autre qu'un n° de série) aucun technicien Somfy ne pourra vous aider.

Bonne journée.

Henri T.
    Henri T.

Henri T.

Niveau
    0
    51 / 100
    Bonjour,

Merci Jean-Luc pour la réponse. Je ne cherche pas à cacher le numéro de série de ma Box, c'est juste que les 4 premiers digits permettent de savoir le type de la box (ici une tahoma Switch).
    Concernant le moteur solaire, il n'y a aucune liaison avec mon problème. En effet, je pilote bien mes volets solaires. C'est la télécommande qui n'est pas reconnue par la Tahoma (et donc aussi son capteur de température). Pour être clair :
    reconnaissance des volets par la Tahoma : OK
    Reconnaissance des télécommandes Amy 1 io par la tahoma : KO.
    Sur Amy 1 io, j'ai bien : le mode basse consommation déactivé (LED rouge pour le mode), j'ai bien l'activation du retour d'information sur la température (2 clignotements de la LED orange).
    Par contre, aucune détection de l'Amy 1 io, ni par le menu capteur de température, ni par le menu télécommande.
    Pour la PIN de la tahoma : 2303-8274-2380.Le moteur c'est du RS io de Somfy.

Avec ces données supplémentaires, il y a tout ce qu'il faut pour une réponse je pense

Merci par avance

Henri T.
    Henri T.

Henri T.

Niveau
    0
    51 / 100
    Bonjour Jacky,

Merci de ta réponse. Une précision :

Quand je rentre dans le menu équipements-> télécommande -> Amy, la tahoma ne trouve pas d'association. Donc je ne peux pas non plus m'en servir pour déclencher des scénario.
    Je suis bloqué dès le début en fait.

Merci

Henri T.
    Henri T.

Henri T.

Niveau
    0
    51 / 100
    Bonjour Jacky,

Merci pour ces instructions.
    Je les ai suivi à la lettre. Mais la détection de la télécommande Tahoma échoue systématiquement.
    C'est la raison de ma demande d'aide. De plus, ce n'est pas une télécommande qui n'est pas détectée mais 4 (ce qui m'oriente plutôt vers un bug de la Tahoma...)
    D'où ma demande d'aide en fait.

Bonne journée

Henri T.
    Henri T.

Henri T.

Niveau
    0
    51 / 100
    Bonjour Jacky

Je confirme que c'est bien une Amy 1 io

Henri T.
    Henri T.

Henri T.

Niveau
    0
    51 / 100
    Et bien un grand merci Jacky. La resynchronisation de la box a réglé le problème !!!

Haut de page