Chers utilisateurs,

Nous vous informons que la connexion à toutes les offres Tahoma et les activations sont indisponibles actuvellement. Notre équipe travaille à résoudre le problème dans les plus brefs délais.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

Réouverture intempestive sildy moove 600

Bonjour,

Je possède un sildy moove 600 depuis un peu plus d'un an.

La fermeture du portail coulissante a toujours été très longue sur le dernier mètre grosso modo (je pense qu'il met un bon 10 secondes pour faire ce seul et unique dernier mètre). Cependant, il lui arrive fréquemment lors de ce mètre de refaire marche arrière et de se réouvrir. J'habite en effet à la campagne et j'ai parfois des minuscules gravillons sur le rail. Je me dis que c'est peut-être ça qui bloque mais ce qui m'étonne c'est que ca ne le fait pas à chaque fois, les gravillons quand il y en a font un ou deux mm. Je constate aussi lors de cette fermeture très lente des à-coups des a-coups, comme si le portail "avait du mal".

Je précise que :

• Je n'ai jamais eu de souci à l'ouverture
  • -Je n'ai pas installer les cellule photoélectriques.
    -J'ai essayé de changer la vitesse, cela n'a pas réglé le problème.

Quelles solutions s'offrent à moi ? Changer de rail pour en mettre un un peu plus haut ? Forcer le mécanisme à ne pas s'arrêter au moindre petit obstacle ?

Dans l'attente de vos retours,

Bonne soirée

Maxime M.
Maxime M.

Maxime M.

Niveau
0
14 / 100

Réponses

Bonjour,

N'imaginez pas de solution...

Il peut y avoir des points dur dans le déplacement du portail, le contrôler en position débrayée.

Des pièces peuvent être cassées dans le bloc moteur, roulements, clavette en U, couronne plastique du moto-réducteur, ...

Il faudra démonter le bloc moteur à la recherche de la cause du défaut.

Il faut également vérifier le jeu entre pignon et crémaillère qui doit être de 1 à 2 mm.

Je ne pense pas que cela vienne de l'électronique.

La vitesse ultra lente en accostage est normale surtout en l'absence de cellules.
    Le moindre gravillon constitue un obstacle potentiel susceptible d'être détecté par l'électronique.
    Il faut régulièrement balayer le rail au sol, c'est une servitude !
    L'écart pignon/crémaillère de 2mm se contrôle régulièrement surtout sur des portails métalliques.
    L'écart mal respecté constitue également une source de détection de faux obstacles.

Faites tous ces contrôles et si pas mieux suivez les recommandations de Richy.

Bonne journée

Haut de page