Question en attente de réponse
Bonjour,
J'envisage de remplacer mon système Protexium par un système Home Alarm Advanced. Pouvez-vous s'il vous plait me dire
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Vincent
Ces deux systèmes ne sont pas comparables et vous ne pouvez rien récupérer.
Tableau comparatif des systèmes.
https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/tableaucompatib...
Pour les fonctionnalités vous avez toutes les informations ,ici
https://support.somfyprotect.com/hc/fr
Si vous avez la fonctionnalité 123-SMS dans votre alarme elle vous permet de continuer a être informé même sans module GSM. (Voir copie écran)
Enfin on peut aussi utiliser une vieux smartphone Android et installer une application de surveillance sonore qui vous enverra des SMS si la sirène de l'alarme se déclenche. Cette solution permet de réutiliser la carte SIM du module GSM
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.mysticm...
Merci Jacky M de votre réponse très documentée. Je vais étudier les documents que vous m'avez fournis, et peut-être je reviendrai vers vous si j'ai d'autres interrogations. Cordialement, VS
Bonjour,
Ayant le même besoin (remplacer ma Protexiom 2G par un système 4G), pouvez-vous me dire comment se fait la connexion entre la box et la centrale ? Cable Ethernet ? Wifi ?
Actuellement, ma Protexiom est reliée via des boitiers CPL...
Est-il possible d'avoir un lien vers une notice d'installation détaillée ?
Merci d'avance.
Bien cordialement,
Hugues
Bonjour
Tout est ici
https://support.somfyprotect.com/hc/fr
Je vous ajoute le tableau comparatif des systèmes de sécurité Somfy.
https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/tableaucompatib...
Merci Jacky M.
En parcourant le fil de la FAQ dédiée, j'ai vu que le capteur Intellitag ne peut être utilisé sur des portes de garage à enroulement ; est-ce le cas également pour les volets ?
Si oui, pensez-vous que c'est une impossibilité totale ou un problème de fiabilité de la détection d'ouverture ?
Bien cordialement,
L'intellitag dispose de deux systèmes de détection plus une détection de sabotage sur l'ouverture du capot.
1er système : le détecteur de choc ou vibration. la sensibilité se règle de 1 à 9 et il fonctionne sur tout a partir du moment ou il y a des vibrations pour ouvrir.
2eme système : le détecteur d'ouverture qui utilise un capteur 2D type boussole électronique. Les personnes qui ont fait de la course d'orientation connaissent bien le fonctionnement de la boussole. L'aiguille ne bouge que si vous tournez la boussole. Si vous vous déplacez latéralement l'aiguille ne bouge pas (En course d'orientation on appel ça recaler l'azimut).
Cette technique ne fonctionne donc que sur une porte ou une fenêtre ouvrant à la française par opposition avec les ouvrants coulissants.
Comme c'est une boussole, il ne faut pas de fer à proximité immédiate ni de champs magnétique ou électrique.
Le réglage se fait par un calibrage en ouvrant et en fermant la porte ou la fenêtre.
Les anciens capteurs était en 2 parties et utilisait un aimant qui faisait coller deux lamelles dans une ampoule de verre.
La séparation des deux éléments déclenchait l'alarme et ça fonctionnait à partir du moment ou on pouvait avoir cette séparation des deux parties. Revers de la médaille un bon électro aimant pouvait bloquer la fermeture des deux lamelles annulant ainsi la détection. Ce même électro aimant sur un intellitag a l'effet inverse, il perturbe la boussole et déclenche l'alarme.
Aujourd'hui la faille de tous les systèmes d'alarme qu'ils soient grand public ou professionnel comme les télésurveillances réside dans l'utilisation de la technologie sans fil qui peut être brouillée. On vous certifiera que c'est multifréquences, j'en passe et des meilleures, mais aucun ne peut résister.
La sécurisation des banques et des entreprises a haut risques utilise la technologie filaire voir fibre optique qui elle n'est pas brouillable.
Quelque soit la solution que vous choisirez, il faut prendre en compte l'évolution des pratiques des cambrioleurs.
Vous pouvez vous rapprochez de la police de votre domicile pour vous le faire confirmer.
Un cambriolage c'est 15mn maximum en passant la plupart du temps par la porte d'entrée qui est temporisée, ce qui permet de disparaitre de la vue des voisins quand la sirène se déclenche. L'utilisation de caméra vous permettra la levée de doute, mais tout ce qu'elle vous donnera comme renseignement c'est la marque des lunettes et du foulard qui masque le visage.
En 15mn ils viserons les Salles de Bain et les chambres pour trouver les bijoux qui disparaitrons dans les poches et se revendrons facilement, il suffit de voir toutes les publicités de rachat dans les boites à lettre. De plus 15mn c'est inférieur au temps d'intervention de n'importe quel service de sécurité.
A partir de là, il n'y a qu'une solution qui puisse les ralentir voir les dissuader. Il faut gérer le système de l'extérieur avec des télécommandes ou des smartphones. On ne met pas de temporisation ni pour sortir ni pour entrer, tout en déclenchement immédiat.
On sort on ferme la porte puis on active l'alarme avec le petit bip dans la sirène qui confirme, et inversement on désactive l'alarme avant de toucher à la porte pour l'ouvrir.
Toute personne qui touche une ouverture ou la porte déclenche l'alarme même vous si vous oubliez de couper, mais aucun cambrioleur ne reste devant une porte avec une sirène qui hurle.
Si vous mettez en place ce mode de fonctionnement la publicité de Somfy prend alors tout son sens " L'intellitag détecte l'infraction avant qu'elle n'ait lieu" ce qui est vrais s'il n'y a pas de temporisation uniquement.
Vous avez toutes les cartes en mains pour mettre en place un système d'alarme robuste, ou pour installer ce que j'appel "l'alarme a ma grand mère" quand il n'y avait que des contacteurs a clé à l'intérieur et qu'il fallait une temporisation pour pouvoir couper.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question