Chers utilisateurs,

Nous vous informons que la connexion à toutes les offres Tahoma et les activations sont indisponibles actuvellement. Notre équipe travaille à résoudre le problème dans les plus brefs délais.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

Visiophone V500 PRO IO et appli TAHOMA

Bonjour,
Je viens de faire installer le visiophone.
Je voudrais savoir si je peux commander un sénario présent sur l'application TAHOMA de mon smartphone sur le visiophone ?
Sachant que si j'utilise l'application, je n'ai plus accès à Tahoma sur mon PC
Merci,

François M.
François M.

François M.

Niveau
0
21 / 100

Réponses

François M.
    François M.

François M.

Niveau
    0
    21 / 100
    Merci pour votre réponse,
    Il est pourtant écrit dans le mode d'emploi :
    Le moniteur est équipé d’un émetteur io-homecontrol®. Il est compatible uniquement avec des appareils équipés de la radio iohomecontrol
    ®.
    Il s’utilise pour commander individuellement ou simultanément les équipements Somfy suivants :

• motorisation de porte de garage,
    • récepteur éclairage,
    • motorisation de volet roulant,
    • motorisation de portail.
    • etc.
    • Cette fonctionnalité est permise grâce à un système de canaux radio identifiés par des colonnes
      et aussi
      4.2.3 Ajouter un lanceur de scénario Somfy io-homecontrol®
      [1]. Choisissez le type d’équipement (ex. : Lanceur de scénario).
      [2]. Sélectionnez le canal sur lequel vous souhaitez l’ajouter (ex. : Canal1). Une icône « Play » apparaît alors sur le canal choisi.
      Appuyez sur « Continuer ».
      [3]. Donnez un nom à votre canal (ex. : Scénario) : 7 caractères maxi. Appuyez sur « OK ».
      [4]. Depuis votre ordinateur, connectez-vous à l’interface d’ajout d’équipement, de la box domotique (Tahoma…) et suivez les
      instructions, pour ajout d’une commande / Lanceur de scénario.
      [5]. Suivez maintenant les 2 étapes qui s’affichent à l’écran du visiophone
      Mais il faut utiliser TAHOMA sur un ordinateur, alors que j'utilise l'application sur mon téléphone avec lequel j'ai des scenarii et je demande si je peux utiliser un scénario sur le visiophone puisqu'il y a une fonction sur l'écran
      Cordialement

Oui je sais ce qu'on peut faire avec un Visio ;-)

Mais lisez bien....Vous pouvez affecter des équipements IO à commandes manuelles sur le Visio.
    Vous pouvez également vous en servir de lanceur de scénario dès lors que les équipements en question sont affectés à Tahoma.

Mais, en aucun cas vous ne pourrez associer votre Visio à Tahoma, ce qui est l'objet de votre question initiale.

Bonne journée

François M.
    François M.

François M.

Niveau
    0
    21 / 100
    Merci ,
    Mais dans ma 1ére question, je demandais simplement si je pouvais utiliser des scénarios créés sur Tahoma sur le visiophone comme cela est expliqué sur le mode d'emploi... cf ci dessus
    et le titre du paragraphe4-2-3
    Ajouter un lanceur de scénario Somfy io-homecontrol

C'est tout, je n'ai jamais écrit d'associer ...
    (J'ai quand même associé é volets roulants IO sur le visiophone ...
    Cordialement

Haut de page