Chers utilisateurs,

Nous vous informons que la connexion à toutes les offres Tahoma et les activations sont indisponibles actuvellement. Notre équipe travaille à résoudre le problème dans les plus brefs délais.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

compatibilité du module de transmission GSM de l'alarme Protexial IO

Bonjour,
J'ai une alarme Protexial IO avec module de transmission GSM datant de 2014.
J'ai reçu un courrier de mon opérateur téléphonique m'indiquant la fin de la couverture GSM 2G à compter de septembre 2025.
Pouvez-vous me confirmer que le module de transmission GSM de mon alarme est bien compatible avec la 3G? 4G? et continuera donc à pouvoir émettre des alertes par SMS?

Dans la négative, puis-je upgrader mon installation en remplaçant clavier et/ou centrale tout en conservant les détecteurs?

En vous remerciant de votre aide.
cordialement
Merci,

PASCAL P.
PASCAL P.

PASCAL P.

Niveau
0
1 / 100
point
  • Partager cette question

Réponses

Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

Jean-Luc B.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour

Le module GSM fonctionne en 2G uniquement.
    Aucune nouvelle alarme n'est compatible avec vos détecteurs actuels.

Bonne journée.

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonsoir Pascal
    Pas d'upgrade possible ni chez Somfy, ni chez les concurents comme Diagral ou Delta Dore.

Comme vous avez une Protexial IO vous pouvez utiliser la liaison avec la Tahoma Switch pour mettre en place un scénario qui vous préviendra en cas de déclenchement.

Si vous souhaitez garder la fiabilité du GSM, il faut récupérer ou acheter un smartphone d'entrée de gamme Android et installer dessus l'application de surveillance sonore dont je vous met le lien.
    Ce smartphone reste a la maison avec sont alimentation électrique et vous devez pouvoir réutiliser la SIM du module GSM, car l'application envoie des SMS vers d'autres smartphone en fonction de la puissance sonore que vous aurez réglée pour le déclenchement.

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.mysticm...

Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

Jean-Luc B.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Et ben Jacky, une usine à gaz !

Autant passer par 123-SMS.com qui fonctionne aussi pour les Protexial.
    (Ce n'est que mon avis !).

A+

JL

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Jean-Luc si tu as l'option 123sms je suis d'accord.

Mais j'ai bien l'impression que cette option n'est pas dans les centrales récentes et qu'elle disparait si on change le module IP.

Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

Jean-Luc B.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Oui Jacky, tu as peut-être raison. J'ai la dernière version de Protexiom dans un carton, je verrai ça à l'occasion.

Bonne journée.

Haut de page