Question en attente de réponse
Bonjour,
J’ai un visiophone Somfy V500 Connect qui fonctionne déjà pour ouvrir mon portail.
Je voudrais aussi pouvoir ouvrir mon portillon avec ce visiophone. Mon portillon a une gâche électrique, et j’ai également un digicode de la marque aiphone à l’extérieur, ainsi qu’un bouton à l’intérieur de la maison pour l’ouvrir.
Je voudrais savoir s’il est possible que le portillon puisse être ouvert :
• depuis l’écran du V500 Connect
• depuis le digicode
• et depuis un bouton à l’intérieur
Est-ce que le V500 Connect permet ce type d’installation ? Et si oui, comment cela doit être branché simplement ?
Merci d’avance pour votre aide, je débute et je veux être sûr de faire correctement.
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonsoir Simon
Le V500 permet de connecter avec des fils la gâche électrique et le moteur du portail pour pouvoir les piloter tous les deux.
Par contre je sais pas comment vont cohabiter le clavier a code et le bouton a l'intérieur.
Si vous ne maitrisez pas parfaitement l'installation existante, je vous conseille de passer par un professionnel sinon vous risquez de tout griller.
Bonsoir,
Merci pour votre réponse.
Si je comprends bien, le V500 Connect permet bien de piloter une gâche électrique du portillon, ce qui correspond à mon besoin principal.
Dans mon cas, j’ai aussi un digicode à l’extérieur et je souhaite ajouter un bouton poussoir à l’intérieur pour ouvrir le portillon, en plus du V500 Connect.
Ma question est donc la suivante : est-ce que le fait d’avoir plusieurs moyens d’ouverture (V500 Connect, digicode et bouton intérieur) est compatible avec la gâche, ou est-ce déconseillé avec ce visiophone ?
Je souhaite simplement pouvoir ouvrir le portillon depuis l’écran, le digicode, ou le bouton intérieur, sans risquer d’endommager le matériel.
Merci d’avance pour vos précisions.
J'avais bien compris votre demande.
Il faut envoyer du 24v a la gâche électrique ce que va faire le visiophone.
De l'intérieur vous n'avez pas besoin de bouton puisque vous l'avez sur l'écran du V500
Il vous reste le problème du digicode extérieur qui doit lui aussi envoyer du 24v.
Pour ça il faut isoler le Visio et le digicode avec des relais. Un usine a gaz
Somfy n'a pas le produit qui répond directement a votre besoin.
Regardez si ça n'existe pas dans une autre marque;
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question