Chers utilisateurs,

Les perturbations sur nos serveurs Somfy Thermostat sont désormais terminées.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

Connexion de secours home alarm ne fonctionne pas?

Bonjour,
j’ai souscrit l’option connexion de secours hier via l’application.
Je suis bien dans la zone indoor sur la carte interactive Lora d’Orange mais tous mes tests de connexion sont négatifs, quelle que soit la position du Link.
Faut il attendre pour que l’activation se fasse?

Merci,

Vincent B.
Vincent B.

Vincent B.

Niveau
0
64 / 100

Réponses

Bonjour
    Le réseau LORA fonctionne a condition que Link ne soit pas trop loin d'une ouverture extérieure.

La position idéal du Link c'est dans l'entrée pour qu'il voit les badges en Bluetooth, le réseau Somfy-Around et le réseau LORA.

La bascule sur le réseau de secours se fait au bout de 8mn environ sur la base des retours du forum.

Vincent B.
    Vincent B.

Vincent B.

Niveau
    0
    64 / 100
    Merci pour votre réponse.
    Donc ce n’est pas normal que mon link laissé devant une fenêtre ne puisse pas communiquer via le réseau Lora lors des différents essais effectués depuis hier?
    Il y a quelque chose à faire de plus de mon coté ?
    Encore merci pour votre aide.

Vincent B.
    Vincent B.

Vincent B.

Niveau
    0
    64 / 100
    En fait c’est le test de communication disponible dans l’application qui n’aboutit jamais et qui me dit que « les alertes ne sont pas relayées par le réseau de secours ».

Vincent B.
    Vincent B.

Vincent B.

Niveau
    0
    64 / 100
    J’ai essaye cet apres midi en le mettant sur le rebord de la fenetre sans plus de reussite.
    Il ne me reste plus qu’a resilier le service ou quelqu’un de chez Somfy peut encore me venir en aide ?
    Merci par avance.

Je ne sais pas répondre. Il faut attendre l'avis d'un Yello.

Par contre je peux vous donnez une astuce qui vaux tous les réseaux de secours.

Les opérateurs téléphoniques propose une deuxième carte SIM sur le forfait internet de votre smartphone. (Bouygues par exemple c'est 2€)

Vous mettez cette SIM dans un mini routeur de voyage, ou un vieux smartphone sur lequel vous créez un point d'accès wifi et vous installez sur ce wifi dédié votre Link voir même votre caméra indoor.
    Nous seulement vous n'êtes plus dépendant de votre box internet, mais vous pouvez toujours piloter l'alarme.
    La consommation en Data du Link est réduite, et vous avez toujours le suivi de consommation sur votre smartphone.

Vincent B.
    Vincent B.

Vincent B.

Niveau
    0
    64 / 100
    Merci pour cette idée.
    Je verrai ça si Somfy ne peut rien faire de plus pour moi.
    Bonne soirée à vous.

Vincent B.
    Vincent B.

Vincent B.

Niveau
    0
    64 / 100
    Bonjour,
    espérant toujours que quelqu’un de chez Somfy s’intéresse à mon problème, j’ajoute une photo avec l’adresse MAC de mon Link étant donné que j’ai vu sur d’autres discussions que cette information pouvait être utile.

Haut de page