Question en attente de réponse
Bonjour,
j’ai souscrit l’option connexion de secours hier via l’application.
Je suis bien dans la zone indoor sur la carte interactive Lora d’Orange mais tous mes tests de connexion sont négatifs, quelle que soit la position du Link.
Faut il attendre pour que l’activation se fasse?
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour
Le réseau LORA fonctionne a condition que Link ne soit pas trop loin d'une ouverture extérieure.
La position idéal du Link c'est dans l'entrée pour qu'il voit les badges en Bluetooth, le réseau Somfy-Around et le réseau LORA.
La bascule sur le réseau de secours se fait au bout de 8mn environ sur la base des retours du forum.
Merci pour votre réponse.
Donc ce n’est pas normal que mon link laissé devant une fenêtre ne puisse pas communiquer via le réseau Lora lors des différents essais effectués depuis hier?
Il y a quelque chose à faire de plus de mon coté ?
Encore merci pour votre aide.
Vous avez pris en compte que le réseau LORA ne fait que relayer les alertes.
Il ne permet pas de piloter le système.
https://www.somfy.fr/assistance/faq?question=comment-fonc...
En fait c’est le test de communication disponible dans l’application qui n’aboutit jamais et qui me dit que « les alertes ne sont pas relayées par le réseau de secours ».
Dans ce cas la connexion ne fonctionne pas.
Essayez avec le Link dehors pour savoir si c'est un problème lié à l'environnement.
J’ai essaye cet apres midi en le mettant sur le rebord de la fenetre sans plus de reussite.
Il ne me reste plus qu’a resilier le service ou quelqu’un de chez Somfy peut encore me venir en aide ?
Merci par avance.
Je ne sais pas répondre. Il faut attendre l'avis d'un Yello.
Par contre je peux vous donnez une astuce qui vaux tous les réseaux de secours.
Les opérateurs téléphoniques propose une deuxième carte SIM sur le forfait internet de votre smartphone. (Bouygues par exemple c'est 2€)
Vous mettez cette SIM dans un mini routeur de voyage, ou un vieux smartphone sur lequel vous créez un point d'accès wifi et vous installez sur ce wifi dédié votre Link voir même votre caméra indoor.
Nous seulement vous n'êtes plus dépendant de votre box internet, mais vous pouvez toujours piloter l'alarme.
La consommation en Data du Link est réduite, et vous avez toujours le suivi de consommation sur votre smartphone.
Merci pour cette idée.
Je verrai ça si Somfy ne peut rien faire de plus pour moi.
Bonne soirée à vous.
Bonjour,
espérant toujours que quelqu’un de chez Somfy s’intéresse à mon problème, j’ajoute une photo avec l’adresse MAC de mon Link étant donné que j’ai vu sur d’autres discussions que cette information pouvait être utile.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question