Chers utilisateurs,

Les perturbations sur nos serveurs Somfy Thermostat sont désormais terminées.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

Volet roulant smoove RTS bloque après quelques heures

Bonjour,

J'ai chez moi 10 volets roulant identique avec une smoove RTS et tous récents (installés en 2024).
1 seul volet est capricieux.
Quand je ne l'ai pas utilisé pdt quelques heures (pour ainsi dire tous les jours donc), il n'accepte pas ma commande.
Exemple :

• Le matin, il est fermé. j'appuie sur le bouton "monter". Il fait un bruit mais ne bouge quasi pas. Après le bouton "monter" n'a plus d'impact sur le volet. Il faut que j'appuie sur le bouton "descendre", il ne se passe rien. puis "monter" pour qu'il s'ouvre. Souvent je dois faire la manip plusieurs fois pour que ça fonctionne "monter" (il bloque), "décendre" (rien) "monter " (il bloque), "descendre" (rien) "monter" (il bloque) "descendre" (rien) "monter" (il s'ouvre enfin). Le bouton "my" semble avoir aucun impact quand il est dans cet état.
  • Le soir, c'est la même en inversé. le bouton "descendre" (le volet bloque). Je dois faire "monter" puis "descendre" plusieurs fois pour qu'il descende.

Par contre si dans l'heure, je ne remanipule, il n'est pas bloqué. Si je l'ai ouvert et que je souhaite le fermer, le bouton "descendre" fonctionne sans souci s'il n'a pas été ouvert depuis trop longtemps. J'ai testé de le laisser au milieu (à mi hauteur) et le problème est le même après un certains temps variable.

J'ai procéder à la réinitialisation du volet en suivant la vidéo : https://www.somfy.fr/assistance/videos/volet-roulant-somf...

La procédure a bien fonctionner mais j'ai toujours le même problème.

Quand il fonctionne, la montée et descente se passent bien. il ne semble pas y avoir de frottement ou autre.

Avez-vous une idée ?

Merci d'avance,

Julien J.
Julien J.

Julien J.

Niveau
0
43 / 100

Réponses

Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

Jean-Luc B.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour

Ca semble être un problème de frein moteur défaillant.
    La garantie étant active, faites la jouer auprès de votre revendeur.

Bonne journée.

Haut de page