Question en attente de réponse
Bonjour à tous
Je me permets de demander votre aide, j'ai branché mes photos cellules sur mon moteur mais j'ai le voyant qui reste allumé fixe, et quand j'essaye de mettre P4 sur 2 le voyant rester allumer , le portail ne veut plus bouger. Savez-vous de quoi ça peut venir ?
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour
Est-ce que vous avez refait un apprentissage ?
Bonjour, je n'arrive pas à le refaire quand j'appuie sur le bouton set ça me renvois dans les réglages p1 p2 ...
Avant toutes choses, deux bons conseils : Etanchez soigneusement votre moteur aux niveaux du passage de câbles, des boulons de fixation, etc....Un moteur de coulissant est très exposé aux pénétration d'eau, de neige, poussières et graviers, et surtout des bestioles rampantes qui vous grillent une carte en moins de deux.
Vos cellules sont branchées en mode BUS, donc P4= 2.
Vous êtes toujours en mode paramétrage, rester appuyé sur Set 3s le voyant set s'éteint.
Puis, appui sur Set pour entrer en mode auto apprentissage.
Bonne soirée
Merci pour la réponse,
J'ai fait l'apprentissage, le portail s'ouvre mais ne ce referme pas .. la diode reste fixe ..
Vous avez un défaut dans les cellules, soit le raccordement soit l'alignement.
Débranchez les au boitier et replacez le pont, dans ces conditions le portail fonctionne t-il ?
Revoyez également les fils dans les borniers c'est pas terrible.
Bonne soirée
D'accord,
J'ai fait le pont avec des wago pour info je ne sais pas si cela pose problème.
J'ai relier mon ponts au niveau de la première photocellule c'est ça que vous avez borniers ? Merci par avance
Non, vous remettez en place le pont sur les borniers 17/18 comme à l'origine.
Bien sûr vous débranchez les cellules de 17/18 et vous testez le portail.
Bonne soirée
Bon je pense avoir avancé, j'ai démonter le capot de la cellule réceptrice et quand je passe ma main la diode rouge ce coupe bien donc ras.
Par contre quand je remet ne portail en service il ne s'arrête pas ...
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question