Question en attente de réponse
Bonjour,
J'ai acheté cette baie vitrée avec volet roulant intégré, le volet est un Somfy.
La tempête a abîmée des lames.
Comment démonter les lames ? Car les montants du volet sont intégrés à la baie vitrée
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour
Somfy ne fabrique que le moteur. Il faut voir avec le fabricant de la menuiserie.
Vous pouvez poster des photos détaillées, quelqu'un ici aura peut-être une idée.
Bonne journée.
Bonjour,
Voici le côté gauche et droit a l'intérieur du caisson
Si une personne sait comment démonter pour sortir le volet.
Merci
Bonjour
Il faudrait les mêmes photos mais avec le tablier complètement descendu.
Bonjour,
Je vais essayer de descendre le volet, le soucis c'est que deux ou trois lames sont vraiment abîmées sur les côtés.
J'imagine que la lame du haut a des genres de griffes qui viennent s'accrocher sur le tube lanou se trouve le moteur, donc il faut que je descende le volet, détache la lame du haut du tube, retire le tube avec le moteur et sorte le volet par le haut ( par le coffre), ça serait ça l'idée ?
Merci
Bonjour
La première idée c'est d'avoir une vue sur chaque extrémité du tube pour voir comment enlever les lames abimées.
En gros comment dégager le tablier. Il n'y a normalement pas besoin de sortir le tube et encore moins le moteur pour remplacer des lames. Il faut simplement pouvoir les sortir des rails.
Regardez s'il y a des butées sur la lame du bas. Soit visible à l'extérieur ou enfoncées sur les cotés de la dernière lame.
En fait, soit on descend la tablier jusqu'en bas, on enlève les attaches et on remonte à la main le tablier jusqu'aux lames cassées. Soit on dégage les butées et on sort la tablier par le haut. C'est moins pratique.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question